Vérone : Ahlmann devant Brash, Delestre 5ème

dimanche 10 novembre 2013

  • imprimer

Bien dosé dans ses difficultés, le Grand Prix Coupe du Monde de Vérone a permis une belle confrontation entre les meilleurs mondiaux. C'est Christian Ahlmann qui a eu le dernier mot.

verone 2013  Christian Ahlmann et Aragon Z largeL

FEI

Christian Ahlmann et Aragon Z

Le chef de piste italien Uliano Vezzani a bien réussi son affaire posant des pièges inattendus comme le dernier oxer en bout de ligne près du public qui a eu raison, sur le tour initial,  de plusieurs favoris sans faute jusque là, à l'instar d'Eric Lamaze, de Marco Kütscher, de Malin Baryard, de Sergio Alvarez Moya ou encore de Ludger Beerbaum. Deux tricolores se font quant à eux avoir bêtement à d'autres endroits du parcours : ainsi Carinjo HDC commet une petite faute avec Patrice Delaveau sur l'oxer qui suivait le mur tandis que Silvana HDC avec Kevin Staut fait tomber la palanque disposée en avant dernier. Pour Roger-Yves Bost, c'est un tour à 8 points avec Colombo (entrée de triple et dernier oxer ) mais un tour rassurant après la grosse frayeur à Equita Lyon le week-end dernier. Quant à Simon Delestre, Valentino Velvet étant sorti sans encombre de toutes les difficultés il rejoignait les 11 autres couples qualifiés pour le barrage.

Ouvreur de cette dernière confrontation, l'Italien Luca Maria Moneta a enchanté son public avec le SF Neptune Brecourt signant un temps de 44'93 et mena pendant un moment jusqu'à ce que Christian Ahlmann et Aragon Z fassent mieux en 44'38. Dommage pour Marcus Ehning encore plus rapide avec Plot Blue en 43'41 mais qui faute sur le dernier et termine 9ème derrière deux cavalières sans faute mais avec du temps dépassé (rare sur un barrage) : Athina Onassis de Miranda / Camille Z (8ème , 3 pts) et Edwina Tops Alexander / Ego van Orti (7ème, 1 pt). Simon Delestre boucle un bon barrage sans prendre tous les risques mais qui lui permet un bon classement (5ème devant Maikel Van der Vleuten / verdi) et une prise de points conséquente pour le circuit coupe du monde. Dernier au barrage, le vainqueur d'Oslo, ici avec la bouillonnante Ursula XII, Scott Brash a bien failli faire mieux que Christian Ahlmann mais la jument se défend un peu à l'abord du dernier et il perd quelques centième, concluant tout de même 2ème devant Luca Maria Moneta et Pius Schwizer, bon 4ème avec le sf Picsou du Chêne.

Scott qui totalise désormais 41 pts est maintenant assuré après 3 étapes seulement d'aller en finale. Patrice Delaveau 14ème ici a glané 3 points supplémentaires et pointe à la 4ème place du circuit tandis que Simon grimpe en 6ème position. Bien joué !

résultats du GP coupe du monde ici

Classement coupe du monde après Vérone ici

C.F.

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

François L | 12/11/2013 04:45
3 Grand Prix de Coupe du Monde pour Silvana cette saison, 3 fois la faute sur l'avant dernier obstacle du parcours...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr