Vérone en ligne de mire !
jeudi 05 novembre 2015

verone 2014 Bertram Allen et Molly Malone V
Bertram Allen et Molly Malone V © S; Grasso

Après Lyon, direction Vérone pour les meilleurs cavaliers mondiaux . Dans le cadre de la Fiera Cavalli, la ville de Roméo et Juliette accueille la 4e étape Coupe du monde de la ligue de l'Europe de l'Ouest.

Jamais deux sans trois dit le proverbe....Pénélope Leprevost inscrira-t-elle son nom une nouvelle fois dans une étape Coupe du monde? En tête du classement provisoire, c'est tout ce qu'on souhaite à l'amazone tricolore. Mais il lui faudra encore se battre comme une lionne pour inscrire son nom en haut de l'affiche. Et de nombreux cavaliers seront présents dans la ville italienne à la conquête, eux aussi, de points . La qualification pour la finale de Goteborg en mars est en jeu !
Scott Brash avec Hello M’Lady, Steve Guerdat avec Kavalier, Ludger Beerbaum avec Chaman, Bertram Allen avec Romanov, Jessica Springsteen avec Davendy S, n'ont, gageons-le, que cela en tête et peuvent s'avérer redoutables ! Les Italiens aligneront eux aussi leurs meilleures cartouches. Portés par leur public, Emanuele Gaudiano, Luca Maria Moneta, Lorenzo de Luca... auront à coeur de briller.

Mais la délégation française sera forte de six cavaliers. Les expérimentés à savoir
- Pénélope Leprevost qui montera Vagabond de la Pomme mais aussi Nice Stephanie et Sultane des Ibis.
- Jérome Hurel qui sellera  Warrior et Quartz Rouge,  
- Simon Delestre avec Ryan des Hayettes, et Stardust Quinhon.
- Roger-Yves Bost avec Quartz de la Lande, Sangria du Coty, Sunshine du Phare et Sydney Une Prince.
- Philippe Rozier avec Quel Chanu, Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart.
et aussi une jeune prometteuse:
- Margot Rocuet avec Qualifying de Hus. La jeune fille de 21 ans, courra ici son premier CSI***** avec le fils de Quantum.
Alors les dictons ont-ils toujours raison? Réponse ce week-end à Vérone ! Pour rappel, la dernière Marseillaise qui a retenti dans cette étape Coupe du monde date de 1996. C'était alors en l'honneur de Patrice Delaveau et Roxanne de Gruchy.  

Temps forts du programme:
Vendredi à 18h, épreuve à 155 au chronomètre
Samedi à 15h10 : le petit Grand Prix à 155
Dimanche à 14h30, le Grand Prix Longines FEI Coupe du monde
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !