Victoire à 1 point pour Pierre Peiffer

lundi 04 mai 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Conformément au cahier des charges du circuit MPJ le Grand Prix Pro2 du dimanche 26 avril s’est couru au barème Super 10. Les sans faute en première manche n’étaient pas nombreux, les cavaliers avec du temps dépassé et les 4 points sont donc repartis.

mpj 2015 Pierre Peiffer et Uhlan Okkomut largeL

Danielle Para

mpj 2015 Pierre Peiffer et Uhlan Okkomut largeP

Danielle Para

Pierre Peiffer et Uhlan Okkomut

Pierre Peiffer et Uhlan Okkomut

previous video next video

Pour la plupart des 4 points, la deuxième manche a  vu une autre barre à terre. Seul David Liebermann, parti avec 4 points, effectuait un sans faute qui lui laissait des chances de figurer au classement. Pierre Peiffer, pénalisé d’1 point seulement, a terminé lui aussi sans pénalité. Il a alors pris la tête sur Uhlan Okkomut, un cheval de 7 ans, fils de Milord Carthago. Restaient les 2 favoris : Jimmy Jean et Wilfrid Pierrot. Jimmy qui montait Up Daisy de Sully, a réalisé un parcours très rapide mais avec une faute sur le dernier obstacle qui le plaçait derrière Pierre. Un boulevard s’ouvrait alors pour Wilfrid Pierrot mais ce dernier en termine lui aussi avec une faute laissant la victoire à Pierre Peiffer. C’est la première victoire sur 1m35 pour Uhlan, il avait été plusieurs fois classé sur 1m30 et figure actuellement parmi les meilleurs produits de l’ancien cheval de Pénélope Leprevost. " Uhlan appartient à une de mes élèves, Mme Rigat. Je le monte depuis qu’il a 5 ans.  J’ai fait le circuit Jeunes Chevaux à 5 et 6 ans chaque fois qualifié pour la grande finale de Fontainebleau où nous avons réalisé des parcours sans faute. Il a été  acheté pour être éventuellement monté par son fils, mais au vu des résultats Mme Rigat a préféré que je continue à le monter sur de plus grosses épreuves. " Pierre est cavalier professionnel. Il a débuté à poney dans le centre équestre de son oncle et sa tante, le Bridl’s Club à Marseille. Sur Orloff, il a participé aux championnats d’Europe, puis a logiquement passé le monitorat. Il loue actuellement des boxes à l’Ecurie de la Loubresse (Allauch) "Lorsque l’on n’est pas propriétaire de la structure il est difficile d’avoir un piquet de chevaux important. J’ai donc mis en avant mon travail de coach au détriment du coté sportif. J’ai actuellement un cheval de 7 ans, Ultimo sur Mer, fils de mon ancienne jument Vue sur Mer avec lequel je cours les épreuves 1m25. Avec Uhlan la prochaine compétition se jouera loin de la Provence, le CSI 7 ans à Mantes la Jolie." Ce 26 avril était une bonne journée pour la famille Peiffer puisque l’épouse de Pierre, Sophie, cavalière Amateur, remportait le matin l’épreuve Am2 Grand Prix 1m10.
Samedi c’est Sébastien Julien, malheureux avec ses 3 chevaux dimanche, qui remportait le Grand Prix 1m30 devant Mélanie Massardo, en tête du classement provisoire MPJ mais absente elle aussi de la 2ème manche de la 1m35.
Dans la nouvelle catégorie du circuit, Am Elite, Paola Schianchi a reporté l’épreuve de vitesse samedi. Dans le Grand Prix 1m25 il n’y avait que 3 sans faute en première manche, Yann Guenoden  montait 2 chevaux dans cette épreuve et aucun n’a touché une barre. Il en a été de même pour Norton Lerchenberg sous la selle de J.O. Choukroun. Éloïse Laville avec pourtant 5 points en 1ère partie d’épreuve termine 4ème en réalisant le seul autre sans faute de la 2ème manche.
Le circuit MPJ permet grâce à la présence de nombreux exposants et partenaires de redonner aux concours régionaux un faste oublié... Malheureusement il est aussi parfois aussi à l’origine de polémique entre ses partenaires et leurs concurrents. A Aix, le loueur de box sous contrat publicitaire avec un sellier non partenaire du circuit, a vu tout son matériel dégradé pour retirer les autocollants apposés sur les portes de box ! Il ne faudrait pas qu’une bonne initiative tourne à la guéguerre commerciale, personne n’a rien à y gagner.

Résultats Grands Prix

Pro2 1m35
1)  Pierre Peiffer / Uhlan Okkomut
2)  Jimmy Jean / Up Daisy de Sully
3)  David Liebermann / Bianca
4)  Wilfrid Pierrot / Bernard
5)  Jil Benedetto / Nikita du Rabutin
6)  Claudine Reynaud / Sayane des Cimes
Pro 2 1m30
1)  Sébastien Julien / Roxane du Hameau
2)  Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
3)  David Liebermannn / Bianca
4)  David Liebermann / Ptolémée d’Armor
5)  Pierre Peiffer / Uhlan Okkomut
 AmElite 1m25
1)  Yann Guenoden / Ulysse de Brion
2)  Yann Guenoden / Tarmac de Bloye
3)  J. Olivier Choukroun / Norton Lerchenberg
4)  Éloïse Laville / Pepite Roctaillade
5)  Anais Feraud / Mariacci

Danielle Para

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr