Victoire d'Adam Prudent au WEF

lundi 16 février 2015

  • imprimer

La Marseillaise a retenti pour la sixième semaine de compétition à Wellington. Le temps fort, le Derby CSI***, s'est conclu avec la victoire d'Adam Prudent en selle sur Vasco.

Adam Prudent largeP

Sportfot

Adam Prudent et Vasco

Les 18 concurrents engagés dans le Derby de Wellington devaient venir à bout de 16 sauts ce dimanche. Obstacles naturels mais pas seulement, toutes les barres sont tombées et même le gagnant n'aura pas réussi à afficher un score parfait.  En effet, le Tricolore Adam Prudent  écopent de 4 barres avec Vasco. Mais son temps rapide, lui permet de s'octroyer la coupe malgré ses fautes Voir son parcours ci dessous. Avec un chronomètre de 138'22, le cavalier de 25 ans rafle son premier succès en Floride. «C'est une de mes premières grandes victoires ici, et monter sur une piste en herbe est vraiment un plaisir," expliquait le gagnant, "Il est toujours marrant de monter un derby, et j'ai passé un très bon moment. Mon cheval était incroyable. C'est un plaisir de gagner."

Chris Sorensen et  Wriomf  prennent la deuxième place avec un temps de 144'54 et précèdent Andrew Ramsay avec Woitcek, 3e. "Wriomf est probablement l'un des chevaux du derby les plus expérimentés ici," réagissait Chris Sorensen. "Elle a fait les grands derbies à Spruce Meadows, et à Aix la Chapelle. Nous sommes venus et nous espérions gagner, mais Adam était fantastique aujourd'hui". Andrew, lui, expliquait: "C'est mon quatrième derby. Mon premier était avec ce cheval, il y a environ trois ans à Eindhoven. "

Peu de temps avant, c’est l'hymne Suédois qui retentissait. Alexander Zetterman et Flecu remportent l'épreuve à 150 devant Katherine Dinan/Bijou de Balou, 2e, et Chris Ewanouski avec Chigago 88.

Le Grand Prix disputé samedi, à lui était remporté par Kent Farrington. (Voir son barrage ci dessous)En selle sur son fidèle Blue Angel, l'Américain a devancé les 8 autres barragistes en signant un temps de 38'85. Il devance ainsi de plus d'une seconde Harrie Smolders en selle sur Don VHP Z, un fils de Diamant de Semilly. Ben Maher complète le podium avec Valinski.

Cette semaine, le WEF se poursuit avec un CSI*****.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr