Victoire des Jeunes Cav français, 3ème place ex aequo des Juniors

vendredi 23 mai 2014 - Deauville (14)

  • imprimer

Les Jeunes Cav tricolores viraient en tête à l’issue de la première manche et ont maintenu leur avance sans rien lâcher. Les Juniors (3ème) font jeu égal avec la Suisse.

Equipe de France Jeunes Cavaliers largeL

Eric Fournier

Equipe Juniors hommandaise largeL

Eric Fournier

Equipe de France Jeunes Cavaliers

Equipe Juniors hommandaise

previous video next video

Pour cette deuxième édition du CSIO-Y au Pôle International du Cheval à Deauville toutes les conditions étaient réunies pour de bonnes perfs. Dans l’épreuve des Juniors les Pays Bas n’ont pas baissé la garde ; Bien au contraire, ils ont sécurisé leur avance sans la moindre barre au sol. Demi Van Grunsven, de la famille de la célèbre dresseuse Anky, n’eut pas à repartir. La Grande Bretagne cumule un score fort honorable de 4 points au deuxième rang alors que les bleus d’Olivier Bost sont sur des scores identiques à la Suisse (16 points). « Rien de dramatique » selon Olivier qui avait donné sa chance à deux nouvelles recrues (Charlotte Spaas Levallois - voir ITV -  et Flore Giraud). « La deuxième manche fut positive ». Les championnats d’Europe sont prévus pour fin Juillet « La route est encore longue ».
Chez les Jeunes Cav un chrono serré de 75’’ a occasionné des dépassements de temps dans les cinq équipes sans exception. « On sait que le chrono est devenu un élément déterminant quelque soit le niveau » rappelle Thierry Pomel qui se frottait les mains compte tenu du bon comportement de ses troupes pénalisées de 7 points au total contre 9 aux anglais (2ème) et 10 à la Suède (3ème). Belle démonstration de maturité d’Edouard Lévy et son Quarto Mail (1+0), de Fanny Skalli et Candy 705 (1+0) et de Margaux Rocuet avec Qualifying de Hus (0+5) alors que Titouan Schumacher (11 + abandon) et Quinquet d’Ivraie « furent très décevants. Je ne m’y attendais pas » détaille Thierry qui testera d’autres couples prochainement. Comme chaque année le jeu consiste à faire tourner les places en équipe de France d’ici aux Championnats d’Europe de cet été « …mais je regrette que mon réservoir soit peu étoffé cette année ». E.F
 

E.F

previous video
  • 23/05/2014 - 00:00
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr