Victoire « normande » dans le Saut Hermès !

samedi 11 avril 2015

  • imprimer

Julien Epaillard et l’Australienne Amy Graham, aussi installée en Normandie, ont remporté l’épreuve par couples samedi après-midi sous la splendide verrière du Grand Palais. Ils devancent Ludger Beerbaum et Luciana Diniz.

Hermes 15-Julien Epaillard largeP

Frédéric Chéhu

Hermes 15-Amy Graham largeP

Frédéric Chéhu

Julien Epaillard et Cristallo A-LM

Amy Graham et Bella Baloubet

previous video next video

Pour la troisième année consécutive, la Marseillaise a retenti au terme du Saut Hermès. En 2013 et en 2014, Pénélope Leprévost l’avait emporté, respectivement associée à Marcus Ehning et Marco Kutscher. Cette fois-ci c’est Julien Epaillard qui s’est imposé dans cette épreuve par couples dotée de 100 000 euros avec l’Australienne Amy Graham. En selle sur Cristallo A-LM (Casall) et Bella Baloubet (Baloubet du Rouet), ils ont chacun signé un double sans-faute. Mais le suspense a été maintenu jusqu’au bout puisque, Luciana Diniz/Winningmood et Ludger Beerbaum/Colestus, seule paire également repartie avec un compteur vierge en seconde manche, s’élançaient en dernier et rééditaient aussi deux sans-faute mais avec 51 centièmes (!) de plus sur leurs chronos cumulé. De quoi avoir des regrets alors que Julien et Amy laissaient éclater leur joie au paddock !
« Nous sommes allés vite mais sans prendre tous les risques non plus car il fallait signer des doubles sans-faute pour gagner, commentait le Normand. Le cheval d’Amy est très rapide donc ça nous a avantagés. C’est sympa de monter en équipe, on ne le vit pas pareil qu’en individuel. Déjà 5e hier, Cristallo a super bien sauté. J’ai eu de très bonnes sensations. J’espère juste qu’il lui restera des réserves pour demain car je le monte dans le Grand Prix. » Agée de vingt-quatre ans, Amy, Normande d’adoption car elle est installée au Haras du Ry à Brévands, dans la Manche, était évidemment aussi aux anges : « Il n’y a pas de mots. Mon cheval est vraiment fantastique ! C’est une victoire Normande ! (rires) »

Katharina Offel/Charlie (double sans-faute) et Daniel Bluman/Conconcreto Believe (4+0) complétaient le podium.

Tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas, sur place

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr