Victoire sans barrage pour Robin Muhr

mercredi 27 mai 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Deux ans déjà que la famille Muhr s’est installée au Haras des Templiers (Aix en Provence) et les cavaliers tropéziens font maintenant partie du paysage équestre provençal. Ce week-end, Virginia, Eric et leurs enfants Robin et Tressy étaient présents au CSO de Meyreuil et c’est Robin qui s’adjugeait dimanche le Grand Prix Pro2 à 1m35 sur This Lux.

meyreuil 2015 Robin Muhr / This Lux largeL

Danielle Para

Robin Muhr / This Lux

Ce n’était pas une première pour le couple qui a couru des épreuves Pro1 à 1m45...mais c’était peut être une dernière ensemble ! "This Lux a 15 ans, c’est le cheval d’une ancienne élève de mon père, Louise Tachet. Ses parents vont le récupérer pour sa  sœur, Victoria, qui va passer à cheval après une carrière poney au plus haut niveau puisqu’elle a été Championne de France As Poney Elite, membre de l’équipe de France et Championne d’Europe par équipe." A 20 ans, Robin est un véritable professionnel. Il a obtenu le DEJEPS et travaille des chevaux qui ne lui appartiennent pas toujours. "Ce sont des chevaux de clients qui veulent les faire progresser sous la selle d’un cavalier expérimenté. Je monte aussi les chevaux d’un  sponsor, Monsieur Sadran , et quelques autres destinés au commerce. J’en ai un qui est à moi, un cheval de 6 ans, Vino Z (Vigo d’Arsouille) que je compte garder. Je le sors en épreuve d’élevage mais aussi sur le circuit Pro. Nous étions 5ème d’un GP Pro2 à Montpellier Grammont."  Le week-end à Meyreuil a été profitable pour la famille Muhr. De nombreux parcours sans faute dans les épreuves préparatoires ont confirmé la valeur des chevaux en formation et les deux "enfants" sont classés dans le Grand Prix. Il n’y a pas eu de barrage pour cette épreuve, Robin a pourtant laissé planer le doute d’un barrage à 4 points jusqu’au bout puisqu’il était le dernier concurrent à prendre le départ et qu’il a été le seul à terminer sans pénalité. Derrière lui, 3 couples avec une faute Wilfrid Pierrot /Bernard, Clémence Domingues/Seven Up de Laye et Tressy Muhr/ Haya Van’t Suybrouck. Le temps accordé serré ajoutait de la difficulté au parcours de Michel Chambon et a généré de nombreux points de pénalité.
Ce concours à Meyreuil a enregistré une participation plus que légère, en particulier dans les épreuves Pro. 21 partants le samedi, 19 le dimanche et seulement 15 le vendredi ! Ce même week-end les CRE voisins proposaient une étape du prestigieux Languedoc Tour au Pouget (34) et le sympathique concours de Saint Paul 3 Châteaux (26) avec chacun une épreuve Pro1 à 1m40.

Résultats
Grand Prix Pro2 1m35
1)    Robin Muhr / This Lux
2)    Wilfrid Pierrot / Bernard
3)    Clémence Domingues / Seven Up de Laye
4)    Tressy Muhr / Haya Van’t Suybrouck
5)    Ines Libressart / Théorème de Lyr
Grand Prix Pro2 Temps dif
1)    Stéphane Spriet / Aberdeen 84
2)    Stéphane Antoniotti / Thor de la Hardt
3)    Sylvain Poncet / Toumai Universelle
Grand Prix Pro2 Bar. A
1)    Wilfrid Pierrot / Bernard
2)    Christine Calluy Stockaer / Quarter Back Rumel
3)    Tressy Muhr / Noisette du Pepin
 

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr