Victoires françaises à Oliva et Vidauban

lundi 25 mars 2013

  • imprimer

Si dans les Grands Prix trois et quatre étoiles du week-end, les tricolores ont dû se contenter de la 2ème place, en CSI**, à Oliva comme à Vidauban, c'est bien la Marseillaise qui a résonné grâce à Gilles Bertran de Balanda et Thierry Rozier

balanda-portrait largeP

Gille Bertran de Balanda - Ph. cosinus Prod

C'est avec le westphalien Lazio (Lancer) qui évoluait l'an passé avec l'Ukrainien Cassio Rivetti que Gilles Bertran de Balanda remporte donc ce grand prix d'Oliva. Il s'en est fallu de peu cependant et le Marocain Abdelkebir Ouaddar termine au barrage dans la même seconde avec Quickly de Kreisker (Diamant de Semilly) tandis que René Tebbel prend la 3ème place avec  Cooper 75 devant la Suissesse Claudia Gisler, gaganante du dernier GP CSI*** de St lô avec Touchable. A signaler aussi la 8ème place d'Alexandre de Rothschild avec Penjab du Royet , privé de barrage pour 1 pt de temps dépassé sur le tour initial.

Sur le Spring Tour de Vidauban c'est aussi un tricolore qui s'impose, Thierry Rozier, le frère de Philippe, qui amène le gris Tintero (Mr Blue) à la 1ère place en étant le plus rapide sur la 2ème manche où il précède Frédéric Bouvard avec Primaghju de Nazca. L'Italien Francesco Franco suit ensuite avec Cassandra et on notera aussi la 5ème place de Kevin Staut avec For Joy van het Zorgvliet

Résultat d'Oliva ici

Résultat de Vidauban ici

  • imprimer

0Commentaires

JEAN LOUIS L | 25/03/2013 10:01
Gilles Bertran de Balanda toujours la ...discret mais present ..chapeau


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr