Vienne : Luciana Diniz en lice pour un doublé ?

mercredi 14 septembre 2016

  • imprimer

Quatorzième et ultime étape du Longines Global Champions Tour avant la finale à Doha (3 au 5 novembre), Vienne promet ce week-end encore un duel au sommet entre les deux leaders du circuit : Rolf-Göran Bengtsson et Edwina Tops-Alexander. Gagnante du Grand Prix l’an passé, Luciana Diniz tentera, elle, le doublé !

Luciana Diniz et Winningmood, vainqueurs en 2015  largeL

LdD LGCT

Luciana Diniz et Winningmood, vainqueurs à Vienne en 2015

Seuls 5 points séparent actuellement les deux leaders provisoires du Longines Global Champions Tour : le Suédois Rolf-Göran Bengtsson (272 points), et l’Australienne Edwina Tops-Alexander (267 points), respectivement vainqueurs à Paris et Valkenswaard pour le premier, et à Miami pour la seconde. A Vienne (15 au 18 septembre), tous deux essayeront de reprendre l’avantage avant la finale qui se disputera à Doha du 3 au 5 novembre. Christian Ahlmann, qui les talonne avec 232 points, ne participe lui pas à cette étape autrichienne.

Gagnante du circuit 2015, Luciana Diniz n’a aucune chance de rééditer son exploit puisque, davantage concentrée sur les JO de Rio avec Fit For Fun, elle a cette année participé à seulement quatre Grands Prix LGCT et pointe à la 55e avec 32 points. Mais, gagnante de cette étape l’an passé avec Winningmood, la Portugaise visera le doublé viennois !

Trois Français seront en lice, dont les deux meilleurs du classement général provisoire de ce circuit ultra-doté : Simon Delestre, 7e avec 169 points, et Kevin Staut, 9e avec 162 points. Avec 5 classements dont 3 podiums sur ses 6 participations 2016, le Lorrain est actuellement le leader par les gains avec 468 511 €. Il s’élancera avec Chesall-Zimequest, qui affiche une super forme : vainqueur d’une grosse épreuve et 2e de l’étape de Rome le week-end dernier. Julien Epaillard participera également au Grand Prix 160 en deux manches avec barrage, programmé samedi à 18 h 30.

Voir tous les engagés ici

Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr