Vienne : Luciana Diniz en lice pour un doublé ?

mercredi 14 septembre 2016

  • imprimer

Quatorzième et ultime étape du Longines Global Champions Tour avant la finale à Doha (3 au 5 novembre), Vienne promet ce week-end encore un duel au sommet entre les deux leaders du circuit : Rolf-Göran Bengtsson et Edwina Tops-Alexander. Gagnante du Grand Prix l’an passé, Luciana Diniz tentera, elle, le doublé !

Luciana Diniz et Winningmood, vainqueurs en 2015  largeL

LdD LGCT

Luciana Diniz et Winningmood, vainqueurs à Vienne en 2015

Seuls 5 points séparent actuellement les deux leaders provisoires du Longines Global Champions Tour : le Suédois Rolf-Göran Bengtsson (272 points), et l’Australienne Edwina Tops-Alexander (267 points), respectivement vainqueurs à Paris et Valkenswaard pour le premier, et à Miami pour la seconde. A Vienne (15 au 18 septembre), tous deux essayeront de reprendre l’avantage avant la finale qui se disputera à Doha du 3 au 5 novembre. Christian Ahlmann, qui les talonne avec 232 points, ne participe lui pas à cette étape autrichienne.

Gagnante du circuit 2015, Luciana Diniz n’a aucune chance de rééditer son exploit puisque, davantage concentrée sur les JO de Rio avec Fit For Fun, elle a cette année participé à seulement quatre Grands Prix LGCT et pointe à la 55e avec 32 points. Mais, gagnante de cette étape l’an passé avec Winningmood, la Portugaise visera le doublé viennois !

Trois Français seront en lice, dont les deux meilleurs du classement général provisoire de ce circuit ultra-doté : Simon Delestre, 7e avec 169 points, et Kevin Staut, 9e avec 162 points. Avec 5 classements dont 3 podiums sur ses 6 participations 2016, le Lorrain est actuellement le leader par les gains avec 468 511 €. Il s’élancera avec Chesall-Zimequest, qui affiche une super forme : vainqueur d’une grosse épreuve et 2e de l’étape de Rome le week-end dernier. Julien Epaillard participera également au Grand Prix 160 en deux manches avec barrage, programmé samedi à 18 h 30.

Voir tous les engagés ici

Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr