Vilamoura, Oliva, Wellington... Les tournées continuent !
jeudi 16 février 2017

Vilamoura 2017
Vilamoura 2017 © www.vilamouratour.com

Nombreux sont les Français qui décident de débuter leur saison extérieure à l'occasion des différentes tournées proposées sous le soleil. Si la compétition avait déjà débuté à Oliva, Vejer de la Frontera, Mijas et Wellington, ce week-end marque le top départ de la tournée portugaise de Vilamoura.

Dix Français sont en ce moment au Portugal pour participer au CSI 3* de Vilamoura, le coup d'envoi de l'Atlantic Tour. Comme il nous l'avait confié après ses bonnes performances au CSI 2* d'Oliva (lire ici), Nicolas Deseuzes a repris la direction du Sud de l'Europe avec quatre chevaux après une halte à Bordeaux. Mathieu Billot, Olivier Guillon ou encore Titouan Schumacher sont également de la partie. Les Tricolores y ont d'ailleurs pris un bon départ lors des épreuves jeunes chevaux. Mardi 14 février, Antoine Helie et Carera des Brimbales s'emparaient de la troisième place dans l'épreuve des 5 ans, tandis que Thibault Pomares/Fellini concluait à une bonne 9e place chez les 7 ans. Hier, Leslie Palat mettait l'affixe de Riverland à l'honneur en se classant 3e de l'épreuve des 5 ans en selle sur Chesnut de Riverland et 5e avec Cigale de Riverland. 

En Espagne, trois concours continuent. A Mijas, 14 Français sont au départ des épreuves 2* tandis que 26 cavaliers tricolores participent à celles d'Oliva. Le Sunshine Tour de Vejer de la Frontera propose lui des épreuves 3* et a attiré entre autres Pénélope Leprévost, qui en profitera pour se mettre avec les nouvelles recrues confiées par Bertrand Pignolet (lire ici), Urano et Upsala de Cartigny.