Villach Treffen, Sharjah, Wellington et Offenburg : les rendez-vous du week-end
mercredi 30 janvier 2019

Julien Epaillard
Rentrée en CSI 5* pour Julien Epaillard ce week-end à Villach Treffen © Scoopdyga

Ce week-end, le circuit Coupe du Monde marque une pause pour laisser place au CSI 5* de Villach Treffen. Pour beaucoup, ce sera aussi l'occasion de se sortir d'autres montures un peu moins expérimentées à Offenburg par exemple. D'autres n'ont pas hésité à traverser la mer ou l'océan pour profiter de conditions climatiques plus agréable aux Emirats arabes unis ou aux Etats Unis.

Un détour par Villach Treffen 

Les cavaliers 5* prendront la route des sublimes installations Glock Horse Performance Center. En l'absence de CSI 5* concurrent en Europe, le plateau sera relevé. Quelques cavaliers, dont Scott Brash et Jérome Guery, seront aussi de retour après plusieurs semaines de tournée à Oliva. Trois cavaliers français prendront le départ de ce concours autrichien : Julien EpaillardKévin Staut et Nicolas Deseuzes

Programme et résultats

➡️ Grand Prix 160 dimanche 3 février à 15h30

La tournée se poursuit aux EAU

La tournée aux Emirats arabes unis se poursuit cette semaine encore. Après un aller-retour en Europe le temps de remporter le Grand Prix d'Amsterdam, Henrik von Eckermann sera à nouveau engagé et fera logiquement office de favori aux côtés de sa compagne Janika Sprunger. Aucun Français ne prendra le départ de cette étape. 

Programme et résultats

➡️ Grand Prix samedi 2 février à 16h15

Le WEF bat son plein

La Floride accueillera une nouvelle étape Coupe du Monde de la ligue nord-est américaine ce week-end. Ce sera l'avant dernière avant la finale de Göteborg pour laquelle sept places leur sont allouées. Ce sera aussi l'occasion de revoir HH Azur, la crack de McLain Ward, en compétition après un temps de repos forcé. Bon nombre de cavaliers du vieux continent se mêleront aux Américains à l'image de Martin FuchsBen MaherMeredith Michaels Beerbaum et Markus Beerbaum pour ne citer qu'eux.  

Programme et résultats

➡️ Grand Prix Coupe du Monde dimanche 3 février à 19h 

Un CSI 3* à Offenburg

Quelques tricolores prendront le départ de la douzième édition du CSI 3* de Offenburg, à 15km de la frontière franco-allemande. Pénélope Leprevost amènera Vancouver de Lanlore et Casual Z en guise de préparation pour le CSI 5*W de Bordeaux. Simon Delestre poursuivra quant à lui la formation ses nouvelles montures, Conbelleza, Coco Rocha et Qopilot Batilly Z. Le Lorrain Sofian Misraoui, ex-cavalier jeunes chevaux d'Alexandra Francart, profitera aussi de la proximité du concours pour emmener Scarlet d'Enfer et Arlem Andalou. 

Programme et résultats

➡️ Grand Prix dimanche 3 février à 15h