Vincent Temime : «A 15 ans, Queur continue de s'améliorer »
mercredi 08 mai 2019

Vincent Temime et Queur du Tonnerre
Vincent Temime et Queur du Tonnerre © Sky Events Photographie

Le Grand Prix Pro2 du Domaine du Cheval d'Argens se courait dimanche au Super 10. Les couples pénalisés uniquement par le temps ainsi que les plus rapides des 4 points ont ainsi pu repartir en 2ème manche. Seuls Vincent Temime et Sarah Meurant terminaient avec un score vierge, Vincent était plus rapide...

Le parcours du Grand Prix de Jean François Gourdin a posé un problème de temps imparti à près de la moitié des engagés et seuls 4 couples abordaient la 2ème manche avec un score vierge. Premier des 4 à partir, Vincent Temime/Queur du Tonnerre parvenait à réaliser le sans faute rapide qui allait lui assurait la victoire. Julien Masard qui avait deux chevaux en 2ème manche avait terminé son tour avec Concara sans pénalité mais pénalisé du point de la première manche. Il devait passer à la suite avec Bueno de la Fosse dont le score était resté vierge, Sophie Géranton avançait son passage pour lui permettre de détendre et suite à une petite incompréhension avec Cirila ressortait avec 4 points de pénalité et la 6ème place, Julien Massard avec une faute pour Bueno prenait la 5ème. Stéphane Spriet et Valentin du Brisey n'ont pas renversé une barre des deux manches, mais, pénalisés du point de temps, ils terminent 4ème. Dernière à prendre le départ, Sarah Meurant approchait le chrono de Vincent mais arrivait avec 6 centièmes de plus et la 2ème place. 

Vincent Témime, 22 ans, est cavalier au Yearling Club à Peypin (13), le Centre Equestre de son père. Le temps un peu serré ne lui a pas posé problème. « Jean François Gourdin avait monté un tour très aéré qui ne donnait pas forcément envie de couper les virages, beaucoup se sont fait piéger. Queur a 15ans, il est au mieux de sa forme. Je l'ai eu lorsqu'il en avait 7 et nous avons commencé ensemble sur des épreuves à 1m, nous sommes maintenant sur des 140. Plus il vieillit plus il sait ce qu'on attend de lui. Le concours des Arcs est toujours bien organisé avec une bonne ambiance et une soirée cavaliers réputée. » Ils étaient 886 engagés pour ces 3 jours de compétition qui se sont terminés sans encombre malgré le vent. Les parcours étaient retransmis sur Face Book en direct grâce à Sky Events Photographie.

Dans le Grand Prix 1m30 de la veille qui comptait 73 engagés, Robin Muhr et Ballentines ont mis la barre haut, et le chrono bien bas. Vincent Témime et Queur occupent la 2ème place à près d'une seconde devant Claudine Raynaud et sa fidèle Sayane des Cimes. Nicolo Van Der Westhuizen, élève de Robin, est 4ème en compagnie de Devina Z et Stéphane Antiniotti est 5ème associé à Trovatore des Isles.

L'épreuve Pro3 voyait la victoire de Vanessa Norblin associée à Akan de Prémol devant Sarah Bénatar qui occupait les 2ème et 3ème places sur Upsilon de Douits et Cadbury.