Visite OK pour les Bleus à Omaha

samedi 01 avril 2017

  • imprimer

Les finalistes de la Coupe du monde Longines de saut passaient la visite vétérinaire ce samedi à 8h. Tous les chevaux présentés ont été acceptés, dont les trois Français encore en lice : Chadino, Rêveur de Hurtebise-HDC et Catypso. Certains ont en revanche jeté l'éponge.

Kevin Staut et Reveur visite vétérinaire Omaha 2017 largeL

Elodie Mas

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise lors de la visite vétérinaire ce matin à Omaha

Pas encore ouvert au public à 8h, le CenturyLink Center était plongé dans le silence pendant la visite vétérinaire ce samedi matin. Les chevaux ont défilé un à un dans une ambiance studieuse devant les juges. Et tous ceux qui ont été présentés ont obtenu leur feu vert. Parmi eux, les trois Français : Catypso, Chadino et Rêveur de Hurtebise-HDC. Aucun problème non plus pour le peloton de tête, à l'instar du grand leader, McLain Ward, de Grégory Wathelet ou encore des trois Suisses (Romain Duguet, Martin Fuchs et Steve Guerdat), dont les chevaux ont parfaitement trotté. Seule la monture de Leopold van Asten, Zidane-VDL Groep, a été envoyée en holding box puis finalement acceptée.

Trop loin dans le classement pour espérer s'illustrer, certains ont décidé de ne pas repartir dans l'ultime épreuve en deux manches programmée demain à 14 h (19 h en France). C'est le cas du Belge Nicola Philippaerts/Harley vd Bisschop-H&M (18e du provisoire à 17 points de la tête), de l'Allemand Ludger Beerbaum/Chiara (24e à 23 points du leader) et Jamie Barge/Luebbo (29e à 29 points du premier). Tous trois s'élanceront en revanche dans le Grand Prix 160 programmé à 19h ce samedi soir.

27 couples seront donc au départ de la grande finale demain. Eric Navet partira en n°7, Kevin Staut en n°13 et Simon Delestre en n°15. Tous trois feront principalement du stretching avec leurs chevaux aujourd'hui et essayeront de se vider un peu la tête après l'éprouvante épreuve d'hier soir afin d'aborder ce dénouement dans les meilleures conditions.

Elodie Mas, à Omaha

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr