Vivaldi…partition parfaite à Saint Lô

lundi 03 novembre 2014 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Pas un couac, pas une fausse note, pas une seule foulée au hasard dans la partition de Nicolas Delmotte et Vivaldi du Dom (Casall, holst x Veneur du Prelet) au barrage du G.P 1,40 m de Saint-Lô. Standing ovation !

Saint lô 2014-Nicolas Delmotte  et Vivaldi du Dom  largeP

Eric Fournier

Nicolas Delmotte et Vivaldi du Dom

Meilleur cavalier du concours le nordiste Nicolas Delmotte y avait légitimement toutes ses chances même s’il ne s’était pas rôdé le week-end dernier sur le tracé de Jean-Paul Lepetit qui avait dessiné le même tour que pour le Grand Prix du CSI*** remporté par Bosty/Coud’cœur de la Loge « Juste dix centimètres moins haut et dix centimètres moins large » commente le chef de piste normand. Ils se sont retrouvés à dix pour en découdre au barrage et quatre couples ont renouvelé le tour parfait. Avaient-ils choisi d’assurer ou de jouer placé ? On note que seuls Alexis Gautier et Oliday d’Ira (Kannan, Kwpn) - 2ème - se sont glissés dans le double pour optionner. Quatre centièmes de trop malgré tout. Mais le double Champion de France, associé aujourd’hui à Oliday et Sherie Satr, avait, comme la récente Championne de France Axelle Lagoubie (Rubelia (Burggraaf, holst) et Norway de la Lande par Narcos II), deux cartouches à jouer. Malgré son talent incontestable, cette dernière voit ses espoirs de podium s’envoler. Partie remise. La jeune femme a non seulement du sang froid mais aussi une technique qui s’affirme constamment. Elle est  crainte en piste.

Bon comportement de l’ornais Fabien de Robillard (Haras du Millénium - 61) qui n’a plus grand-chose à prouver quand il monte Quinine Tournerie (Dollar dela Pierre). Les deux Grand Prix 1,30m sont pour lui. Le couple se connaît par cœur.

Le troisième week-end de concours d’affilée à Saint-Lô (Centre de Promotion de l’Elevage) débute samedi prochain 8 novembre pour quatre jours. Aux amateurs de faire parler la poudre. 

Sur place, Eric Fournier

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr