WEF : Ben Maher, roi de Wellington
Week-end prolifique pour Ben Maher à Wellington. Le cavalier Anglais gagne en effet deux épreuves importantes : le Grand Prix avec Urico et le Sunset Jumper Classic à 1.50m avec Quiet Easy 4.
Sportfot
Ben Maher et Urico
C’est l’homme du week-end et peut-être même de Wellington. Les Anglais ont décidemment la côte en Floride. Après Nick Skelton l’an dernier qui s’imposait avec Big Star et Carlo dans plusieurs épreuves, c’est au tour de Ben Maher de rafler les plus grosses mises. "Cela a été une très bonne semaine, tous les chevaux bien sauté», souriait Ben Maher dimanche. Forcément avec deux victoires dans les deux grosses épreuves sur cette 5e semaine de concours, (après celle obtenue la semaine dernière avec Cella) le médaillé d’or par équipe des JO de Londres ne pouvait dire autre chose. C’est d’abord avec Urico qu’il s’impose samedi soir dans le Grand Prix devant 4000 spectateurs. Urico, le nom a de l’écho pour vous ? Bien sûr ! Il s’agit de l’ancienne monture de Mario Deslauriers avec lequel il prenait la 6e place de la Finale Coupe du monde de Genève en 2010, mais aussi remportait le Grand Prix du CSI*** de Lexington, se classait à Calgary…. Le cheval appartenant toujours à Jane Clark a du métier, son nouveau cavalier du talent, et déjà les victoires s’enchaînent ! A Wellington, il devance de plus d’une seconde Shane Sweetman et Siri, 2e et la jeune Brianne Goutal, toujours dans les billes, en selle sur Uata. «C'était un parcours difficile. Il n'était pas aussi gros que la semaine dernière, mais il était plus technique » a commenté le vainqueur avant de rendre hommage à ses nouveaux chevaux : «Je sais que j'ai de la chance de monter ces grands chevaux. A chaque fois que je rentre en piste, j'ai l'impression qu'ils se donnent à 150% et c’est ce qui fait la différence ».
La différence, Ben Maher l’a encore faite dimanche. En selle cette fois sur Quiet Easy. Mais le scénario est le même. Un premier sans faute, et un barrage rapide, très rapide. La victoire est dans la poche avec cette fois quatre secondes d’avance sur son poursuivant le plus proche : Max Amaya et Cartier.
"Quiet Easy a été malchanceux le jeudi et nous nous sommes fait battre. (ndlr : le couple prend alors la 2e place derrière McLain Ward et Zander) Mais aujourd’hui nous avons tout donné. C’est un cheval qui essaie toujours de faire de son mieux, il tourne naturellement très bien et est très rapide dans les airs. » On l’a vu le résultat est sans appel !
Pour ses projets, Ben devrait retrouver Quiet Easy la semaine prochaine à Wellington, avant de lui accorder un peu de répit. Le cavalier anglais prendra en effet la route pour la Chine afin de participer aux Gucci Masters de Hong Kong, avec son cheval de tête, Tripple X. Et en forme comme il est, Ben pourrait être le premier à lever la Coupe en Chine. Affaire à suivre !
SL
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Tour d'horizon de la 11ème semaine du circuit de Wellington
Les victoires de Nick Skelton et de Scott Brash, les sélections américaines..... ...
- WEF: La part du Lion pour le Californien R...
- En Europe et ailleurs!
- Urico opéré, Armitages Boy arrêté par préc...
- Des nouvelles d'Urico
Derniers articles
- New-York accueille ses premiers Longines M...
- Camille Condé-Ferreira : "Laisser sortir P...
- Les cavaliers poneys qui se sont distingués
- Le TGV Epaillard n'était pas en grève à Sa...
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
- Première réussie pour Peuplingues
- Fontainebleau : le Grand Prix Pro 1 pour N...
- Manche Green Cup, le trophée vert du CSO
- Shanghai au rythme de la Coree de Wathelet
- Les jeunes Français au top à Gorla Minore
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.