WEF : Ben Maher, roi de Wellington

mardi 12 février 2013

  • imprimer

Week-end prolifique pour Ben Maher à Wellington. Le cavalier Anglais gagne en effet deux épreuves importantes : le Grand Prix avec Urico et le Sunset Jumper Classic à 1.50m avec Quiet Easy 4.

Ben Maher et Urico largeP

Sportfot

Ben Maher et Urico

 
 
C’est l’homme du week-end et peut-être même de Wellington. Les Anglais ont décidemment la côte en Floride. Après Nick Skelton l’an dernier qui s’imposait avec Big Star et Carlo dans plusieurs épreuves, c’est au tour de Ben Maher de rafler les plus grosses mises.  "Cela a été une très bonne semaine, tous les chevaux bien sauté», souriait Ben Maher dimanche. Forcément avec deux victoires dans les deux grosses épreuves sur cette 5e semaine de concours, (après celle obtenue la semaine dernière avec Cella) le médaillé d’or par équipe des JO de Londres ne pouvait dire autre chose. C’est d’abord avec Urico qu’il s’impose samedi soir dans le Grand Prix devant 4000 spectateurs. Urico, le nom a de l’écho pour vous ? Bien sûr ! Il s’agit de l’ancienne monture de Mario Deslauriers avec lequel il prenait la 6e place de la Finale Coupe du monde de Genève en 2010, mais aussi remportait le Grand Prix du CSI*** de Lexington, se classait à Calgary…. Le cheval appartenant toujours à Jane Clark a du métier, son nouveau cavalier du talent, et déjà les victoires s’enchaînent ! A Wellington, il devance de plus d’une seconde Shane Sweetman et Siri, 2e et la jeune Brianne Goutal, toujours dans les billes, en selle sur Uata.  «C'était un parcours difficile. Il n'était pas aussi gros que la semaine dernière, mais il était plus technique » a commenté le vainqueur avant de rendre hommage à ses nouveaux chevaux : «Je sais que j'ai de la chance de monter ces grands chevaux. A chaque fois que je rentre en piste, j'ai l'impression qu'ils se donnent à 150% et c’est ce qui fait la différence ».
La différence, Ben Maher l’a encore faite dimanche. En selle cette fois sur Quiet Easy. Mais le scénario est le même. Un premier sans faute, et un barrage rapide, très rapide. La victoire est dans la poche avec cette fois quatre secondes d’avance sur son poursuivant le plus proche : Max Amaya et Cartier.

"Quiet Easy a été malchanceux le jeudi et nous nous sommes fait battre.  (ndlr : le couple prend alors la 2e place derrière McLain Ward et Zander) Mais aujourd’hui nous avons tout donné. C’est un cheval qui essaie toujours de faire de son mieux, il tourne naturellement très bien et est très rapide dans les airs. » On l’a vu le résultat est sans appel !
Pour ses projets, Ben devrait retrouver Quiet Easy la semaine prochaine à Wellington, avant de lui accorder un peu de répit. Le cavalier anglais prendra en effet la route pour la Chine afin de participer aux Gucci Masters de Hong Kong, avec son cheval de tête, Tripple X.  Et en forme comme il est, Ben pourrait être le premier à lever la Coupe en Chine. Affaire à suivre !
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr