WEF : Darragh Kenny et Kathie Dinan pour la 6e semaine

lundi 22 février 2016

  • imprimer

C'est sur un CSI*** que les cavaliers de Wellington s'affrontaient pour la 6e semaine de compétition. Vendredi, Darragh Kenny sur Red Star d'Argent enlevait le Grand Prix alors que celui du dimanche a été remporté par Kathie Dinan.

wef 2016 -Katie Dinan and Dougie Douglas largeL

Sportfot

Katie Dinan et Dougie Douglas

Après un CSI5* le week-end dernier, un CSI3* était au programme du Winter Equestrian Festival de Wellington (Floride, USA). 42 couples s'élançaient alors dans le Grand Prix vendredi soir, mais seulement 3 parvenaient à trouver la clé du sans faute !  En selle sur Red Star D'Argent, un SF de 11 ans par Quick Star, c'est finalement l'Irlandais Darragh Kenny qui s'illustrait en réitérant un sans faute en 39'27. Il devance donc Laura Chapot avec Ishd Dual Star, sans faute elle aussi en 39'48, et Sayre Happy avec Ludwig's joker B, qui abandonnait sur cette ultime phase après que son cheval ait déféré. Montant le cheval depuis janvier, Darragh Kenny expliquait : " Ma relation avec le cheval est très nouvelle. Il était auparavant monté par un très bon ami à moi, Sergio Alvarez Moya. Nous avions parlé du cheval pour qu'il vienne cet hiver prendre de l'expérience. Il est arrivé depuis cinq ou six semaines, et je viens vraiment d'apprendre à le connaître au cours des dernières semaines. Il a très bien sauté sur beaucoup de parcours mais joué toujours d'un peu de malchance. Aujourd'hui, il a été fantastique. Ce fut le premier grand prix que je lui faisait courir ! L'idée est de vendre le cheval, il est donc vraiment venu pour se montrer et prendre de l'expérience "

Et décidément les parcours du chef de piste britannique, Richard Jeffery, ont posé bien des problèmes aux cavaliers puisque dans le Grand Prix du dimanche, trois couples (seulement ! ), encore, parvenaient à boucler un sans faute sur les 20 engagés. Sur l'ultime phase, c'est alors Kathie Dinan sur Dougie Douglas qui emporte la mise. " Il n'y avait que trois barragistes, donc je savais que je voulais effectuer un bon parcours quoi qu'il arrive, et il me semblait que je pouvais essayer d'être compétitive. J'ai vu Harrie et il a été assez rapide, cela m'a mis la pression parce que je devais aller vite. Mais le cheval a très bien répondu, nous nous sommes vraiment amusés, et j'ai vraiment eu un sentiment agréable." Harrie Smolders et Aiyetoro prennent la deuxième place devancé alors que Wilton Porter et Patriot complètent le podium.  

Place désormais, le week-end prochain, place à un nouveau CSI5* avec un Grand Prix disputé samedi 27 février et doté de 380'000$. Plusieurs tricolores feront le déplacement dont Olivier Robert et Nicolas Deseuzes.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL avec communiqué de presse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr