WEF : Eric Lamaze en chef de file !

vendredi 26 février 2016

  • imprimer

Il l'a encore fait ! Eric Lamaze a une fois de plus remporté, pour la 7e semaine du WEF (CSI5*), l'épreuve "Ruby and Violette".

Eric Lamaze and Fine Lady 5 largeL

Sportfot

Eric Lamaze et Fine Lady 5

Ils étaient pourtant 71 au départ à s'essayer sur le parcours monté par le chef de piste espagnol, Santiago Varela (ESP). Vingt-neuf bouclaient sans pénalité, et 27 repartaient sur le barrage. Mais ils ne seront que 11 à réitérer un score vierge. Le premier est signé Tiffany Foster. En selle sur Victor, l'élève d'Eric Lamaze met la barre haute et franchissait la ligne d'arrivée en 37'77. Plusieurs se cassaient les dents sur ce chronomètre. Jusqu'à l'arrivée de Todd Minikus avec Quality Girl qui parvient à signer son sans faute en 37,42. Mais le Canada n'avait pas dit son dernier mot... Après l'élève, le maitre entrait en piste. Gagnant déjà de quatre pris "Ruby and Violette", Eric Lamaze s'élançait sur un bon rythme, bien décidé a en emporter un de plus. Fine Lady 5 répond parfaitement. Sans pénalité en 36'30 , l'ancien champion olympique rafle une nouvelle fois la mise.
«Je pense qu'à chaque fois que vous êtes sur un barrage avec tant de monde, vous devez surtout aller le plus vite possible avec votre cheval. Et avec Fine Lady, je peux vraiment lui faire confiance et lui faire faire quelques virages très durs , elle fait le maximum. " expliquait Eric Lamaze lors de la conférence de presse, avant d'ajouter «Je suis vraiment heureux aujourd'hui grâce également à la 3e place de Tiffany (Foster) et au parcours de Kara Tchad, une autre élève, qui s'est également qualifiée pour le barrage (ndla : qui termine à la 22e place après 4 points sur cette ultime phase). Il y a également la 10e place de Yann Candele... Je suis très heureux de tous ces résultats et c'est autant significatif que ma victoire !"

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici !

Solene Lavenu avec communiqué de presse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr