WEF: Georgina Bloomberg s'impose dans le Grand Prix

dimanche 25 janvier 2015

  • imprimer

Les barres montent progressivement et le niveau se durcit à Wellington pour la troisième semaine de compétition (sur 12). C'est cette fois, Georgina Bloomberg qui montre son talent avec Lilli.

Georgina Bloomberg and Lilli largeL

Sportfot

Georgina Bloomberg and Lilli

 C'est tout sourire et poing levé (voir la vidéo du barrage ci dessous) que Georgina Bloomberg franchissait hier soir la ligne d'arrivée du Grand Prix du CSI*** de Wellington. En effet, la cavalière américaine en selle sur Lilli parvenait, pour la troisième semaine de compétition, à s'imposer au nez des plus grands cavaliers. Le parcours n'était pourtant pas à la baisse, et seulement 5 sur les 45 partants parvenaient à boucler un sans faute. Exit Rodrigo Pessoa/Tinkabell, Tiffany Foster et Verdi, Beezie Madden avec Vanilla ou encore Erix Lamaze et Fine Lady (les vainqueurs de l'épreuve jeudi)... Tous se sont laissés piéger, et sortent avec une barre. Plus rageant pour Meagan Nusz et Dinamo qui bouclent leur parcours sans toucher une barre mais avec un point de temps dépassé. Ce sera la 6e place.

5, ils ont été 5 à repartir sur le barrage. Et c'est donc la fille de l'ancien maire de New-York qui a imposé son tempo. En réitérant un parcours sans pénalité en 45'989, elle montre que son entente avec Lilli est parfaite! "C'est un de mes premiers grands Grands Prix avec elle" expliquait la demoiselle «Je me suis vraiment sentie en confiance avec elle, et elle a très bien sauté. Je sentais que ce soir c'était une bonne occasion pour passer un pallier avec elle, et je suis vraiment très contente d'elle."
Et l'Américaine peut être fière puisqu'elle devance de presque deux secondes, Laura Chapot et Ishd Dual Star, 2e, et Wilton Porter/Diamonte Darco,3e. Tous deux sans faute dans la même seconde: 48'.

A noter la 11e place de Marie Hécart et Myself de Breve, 4 points avant barrage.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr