WEF: La coupe aux Etats-Unis

samedi 28 février 2015

  • imprimer

L'ordre a été respecté hier soir dans la Coupe des nations de Wellington. Les Etats Unis alignés une équipe forte, et elle n'a pas déçu. Sur leurs terres, les Américains ont dominé les Canadiens, 2e et les Irlandais, 3e.

WEF 2015- Coupe des nations largeL

Sportfot

Etats-Unis, Canada, Irlande su le podium du CSIO**** de Wellington

Emmenée par l'expérimenté Mc Lain Ward, l'équipe des Etats-Unis composée également de Todd Minikus, Candice King et Margie Engle semblait redoutable sur le listing de départ. Et elle l'a étée. D'entrée de jeu. Todd avec Babalou 41, puis Candice King avec Kismet 50 et enfin Margie Engle avec Royce alignent chacun un parcours sans faute. Avec un score parfait, ils mènent la danse dès la première manche. Mais le Venezuela les collait de près! Grâce à deux sans fautes signés Andres Rodriguez/Caballito et Pablo Barrios/Zara Leandra, et un parcours à une faute d'Emmanuel Landrade/Clouwni, l'équipe d'Amérique du Sud pouvait tout espérer sur la deuxième manche. Mais les rêves s'envolent.... Seul Pablo Barrios réussit à réitérer un sans faute, (et compte parmi les trois doubles fautes) ses coéquipiers cumulent les fautes, deux pour chacun. Le Venezuela ajoute 16 points à leur score initial. Et avec un total de 20 points, sortent du podium. Rageant!

Les  États-Unis eux ne lâchent rien, à peine  ont-ils  concédé quelques points dans la seconde manche. Mais en totalisent 8 pts, l'équipe de Robert Ridland reste en tête et Todd Minikus aux anges grâce à son double sans faute.  L'objectif est rempli: "Nous avons toujours dit que gagner notre propre Coupe des Nations est une de nos plus grandes priorités», déclarait le chef d'équipe.

Le Canada et l'Irlande eux profitent de la chute du Venezuela. Respectivement 3e et 4e à l'issue de la première manche (avec 8 et 12 points), ils remontent respectivement aux 2 et 3e places grâce à un cumul de sans fautes. Deux chacun, signés Eric Lamaze et Ian Millar pour le premier, Shane Sweetnam et Cian O'Connor pour le second, et les pays favoris eux aussi à la prise des paris, ajoutent finalement 4 points à leur score totalisant 12 et 16 points et accrochent donc par la même occasion l'argent pour le Canada et le bronze pour l'Irlande.

Avec un total de 20 points et un double sans faute effectué par Sofia Larrea et Jjumex Sport Archimedes, le Mexique accroche une belle 5e place juste devant la France.  Représentée par Olivier Robert/Quenelle du Py, Frederic Busquet/Plume de la Rique, Alexandra Paillot/Polias de Blondel et Marie Hécart avec Vattson Sitte, les Tricolores ont aligné de bonne choses dans la première manche avec un sans faute d'Olivier, 4 points de Frédéric Busquet, 5 d'Alexandra Paillot mais n'ont pas réussi à les réitérer dans la seconde. Seul  Frédéric Busquet et Plume de la Roque y parviendront en signant un sans faute. Les autres cumulent les fautes: 3 pour Olivier Robert et Marie Hécart, 9 points pour Alexandra Paillot.  Ils ajoutent donc 21 points à leur 9 points initiaux, et dégringolent de la 4 à la 6e place.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr