WEF: La semaine de Todd Minikus!

lundi 02 mars 2015

  • imprimer

Quel week-end pour Todd Minikus! Après avoir réalisé un double sans faute dans la Coupe des nations CSIO **** vendredi et emmené ainsi son équipe sur la plus haute marche du podium, l'Américain s'est offert le Grand Prix hier soir à Wellington!

WEF 2015- Todd Minikus et Babalou 41 largeL

Sporfot

Todd Minikus et Babalou 41

"C'était une belle semaine. " commentait Todd Minikus à la conférence de presse. Et pour cause! Après un double sans faute en Coupe des nations, sa jument Babalou 41 (par Balou du Rouet) a une fois encore répondu à toutes les attentes de son cavalier dans le Grand Prix. "Quality Girl est en repos une semaine, et Babalou commence à être compétitive dans les épreuves majeures, elle est en train de faire un excellent travail! Elle a été fantastique. " Exceptionnelle même! Après un parcours sans pénalité sur le parcours initial tracé par Anthony D'Ambrosio (USA), Todd Minikus et Babalou réitèrent sur le barrage et devancent les 9 autres concurrents grâce à un temps de 35'77. Pas un couple ne s'approchera de ce chronomètre! Pas même une cavalière expérimentée telle que Beezie Madden. En selle sur Simon, la cavalière médaillée de bronze aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen, doit se contenter de la 2e place en franchissant la ligne d'arrivée avec un score vierge en 37.47. "Je dois dire que je ne ai pas vu tout le tour de Todd dans le barrage, mais chaque fois que j'ai regardé l'écran, il poussait sa jument à aller très vite. Je savais que j'allais probablement courir pour la deuxième place parce que quand il est que rapide, il est vraiment difficile à rattraper! Je dois courir comme je le sens avec Simon parce qu'il peut devenir très nerveux, mais aujourd'hui j'ai senti qu'il était bien concentré. Dans la dernière la ligne, j'ai donc pu prendre une bonne option, je suis vraiment contente de lui " expliquait la cavalière.

Et les Américains ont eux aussi vraiment été redoutables tout le week-end puisqu'ils raflaient la Coupe des nations vendredi devant le Canada et l'Irlande (Lire ici!), mais aussi s'imposaient sur le podium du Grand Prix. Derrière Todd Minikus et Beezie Madden, c'est en effet une autre représentante de la bannière étoilée qui monte sur la dernière marche du podium: Meagan Nusz. En selle sur Dynamo, elle signe le dernier double sans faute en 38'71. Elle devance le Vénézuélien Andres Rodriguez/Caballito (4 pts en 36.86), Rodrigo Pessoa/Tinkabell (4 en 39.77) et Jonathon Millar avec Calvin Klein (4 pts en 42.44)

Côté tricolore, aucun ne se qualifiait pour le barrage, Frédéric Busquet et Plume de la Roque, terminent 13e après 4 points sur le parcours initial.Marie Hécart et Quatuor de B'Neville sont pénalisés de 12 points, et Olivier Robert abandonne avec Quenelle du Py.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr