WEF: Lamaze/Madden toujours plus haut!

vendredi 27 mars 2015

  • imprimer

Commencé depuis mercredi, la douzième et dernière semaine de la tournée de Floride a débuté et deux grand noms de l'équitation se sont déjà démarqués!

WEF15-Beezie Madden et Cortes c largeL

Sportfot

Beezie Madden et Cortes c

Le premier vainqueur s'appelle Eric Lamaze. Après son succès dans le Ruby and Violette la semaine dernière avec Fine Lady (lire ici), c'est cette fois sur Rosana du Park, qu'Eric Lamaze engrange son sixième succès sur le WEF mercredi soir dans une épreuve 145, un bon début de saison pour le champion. Il fallait pourtant jouer de son talent pour rafler la mise puisque 22 couples terminaient la première manche sans faute. Mais Eric Lamaze sait aller vite et signe le temps  gagnant : 58,10 secondes. "C'est une semaine de cinq étoiles, alors nous essayons de mettre des très bons chevaux de vitesse dans les 1.45m au chronomètre, pour engranger des points" expliquait le champion avant de conclure "c'était une bonne soirée d'ouverture pour moi." Il devance Abigail McArdle et Cosma 20, 2e, et Mc Lain Ward et Azibantos, 3e.

Hier, c'était la soirée de Beezie Madden. En selle sur Cortes C, l'Américaine s'impose dans le prix Ruby and Violette. Sa première victoire de l'année mais le second succès dans cette finale du challenge de jeudi puisque Beezie s'est déjà imposée l'an passé dans cette épreuve. Cette fois encore, l'Américaine a signé le barrage le plus rapide et elle devance Conor Swail, deuxième sur Grand Cru vd Jijf Eiken, et Tiffany Foster, troisième sur Tripple X III. "C'est ma première victoire de la saison entière. J'ai été deuxième à quelques reprises, mais c'est une bonne chose de gagner dans cette douzième semaine." expliquait BeezieMadden.

Avant le Global Champions Tour de Miami dans quinze jours, place désormais au Grand Prix 5* programmé samedi. Doté de 500.000 $, soit 460.000 euro, ce dernier rendez-vous à Wellington promet encore un beau spectacle composé avec les plus grands cavaliers d'Outre Atlantique. Lauren Hough et Quick Study courront ici leur premier CSI 5* de l'année, ils seront aux cotés d'Éric Lamaze, mais aussi de Mclain Ward, Kent Farrington, Ben Maher engagé  avec Sarena (l’ancienne monture de Pius Schwizer), Beezie Madden, Jessica Springsteen, ...  Côté tricolore, seul Adam Prudent est engagé avec Si Bella. Alors qui terminera son WEF sur la plus haute marche du podium? Les paris sont ouverts!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL/CP

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr