WEF : MacLain Ward encore !
dimanche 28 février 2016

MacLain Ward et HH AZUR
MacLain Ward et HH Azur © Sportfor

Les jours se suivent au WEF et se ressemblent ! Eric Lamaze gagne le prix du jeudi, et MacLain Ward le Grand Prix 5*. Après sa victoire dans le premier, l'Américain a, en effet, récidivé, en selle, cette fois, sur HH Azur.

Gagner deux Grand Prix 5* en trois semaines, la performance est notable et signée Mac Lain Ward. Après s'être imposé dans le premier Grand Prix 5* de Wellington, disputé la 5e semaine de WEF, avec son fidèle Rothchild, l'Américain a raflé hier soir celui de la 7e semaine, en selle sur HH Azur. 44 couples s'élançaient pourtant à l'assaut de l'épreuve et du parcours construit par le chef de piste espagnol, Santiago Varela. Mais 4 seulement en venaient à bout. Doda de Miranda et AD Cornetto K signaient le premier et repartaient donc sur le barrage en n°1. De nouveau sans faute en 45'90, le Brésilien instauré tranquillement la pression sur ses concurrents; deuxième à prendre le départ sur cette ultime phase, Cian O'Connor et Aden Springs Good Luck laisse une barre au sol en 47.58. Doda est sur d'être sur le podium. Mais Harrie Smolders et Apollonia bouclent le parcours en 45.64, puis MacLain Ward et HH Azur en 42'99. Le Brésilien se contente de la 3e place, la victoire est elle sans appel et laisse préserver d'un grand destin. Son cavalier mise en effet beaucoup sur sa monture pour les prochaines grandes échéances. " Je ne me suis jamais assis sur un cheval comme ça." déclaré MacLain Ward lors de la conférence de presse "Je n'ai même jamais approché un tel cheval. J'étais le dernier à m'élancer dans le barrage et c'est toujours mieux. J'ai vu Doda et il a réalisé un très intelligent barrage. Ensuite, j'ai vu le tour de Harrie, et il était un peu plus rapide, mais je ne dirais pas qu'il a pris tous les risques. Parfois, je trouve cela un peu difficile parce qu'il faut tout de même surveiller sa vitesse et ne pas donner trop de rythme. Mais cette jument a tant d'habileté que le rythme n'a plus vraiment d'importance, elle saute toujours très bien. " Voir son barrage en vidéo ci dessous.

Le temps justement a privé de barrage plusieurs couples. Ainsi Molly Ashe Cawley et Cat Balou, Jessica Springsteen et Cynar Va et Fabio Leivas avec Fape Fox Trot écopent d'un point de temps dépassé sur le parcours initial. Ils sont respectivement 5e, 6e et 7e.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !