WEF : Todd Minikus dans le Grand Prix

dimanche 24 janvier 2016

  • imprimer

Victoire sans appel ce samedi dans le Grand Prix du CSI** de Wellington. Avec près de quatre secondes d'avance, Todd Minikus sur Quality Girl a raflé quelques pièces de 86 000 $ de dotation.

Todd Minikus and Quality Girl largeL

Sportfot

Todd Minikus and Quality Girl

Quarante cinq couples s'alignaient hier sur la ligne de départ du Grand prix du CSI** de Wellington, le deuxième de la longue tournée floridienne. Douze signaient un sans faute, et sept en furent privés suite à un point de temps dépassé. Ce fût le cas des vainqueurs du prix Ruby and Violette de jeudi : Eric Lamaze et Rosana du Park qui échouent au sans faute pour deux centièmes de seconde de trop. Rageant !

Son élève, Tiffany Foster, ne s'y laissait pas piéger et signait un sans faute. Malheureusement sur le barrage, Brighton, son cheval fautait. L'hymne canadien n'a pas retenti cette fois à Wellington et a laissé sa place au " The Star Spangled Banner" américain en l'honneur de Todd Minikus. En selle sur  Quality Girl, le cavalier n'a en effet laissé aucune chance à ses adversaires et devance de presque 4 secondes le Chilien Samuel Parot /Atlantis et Richie Moloney/Carrabis Z, 3e.  Suivent Margie Engle/Indigo, 4e, et Emmanuel Andrade 5e avec l'ancienne monture de Michel Hécart, le SF Nokia de Brekka (Quick Star).

" J'ai regardé passer Richie et je me suis dit que c'était assez impressionnant. J'ai ensuite vu Samuel et je me suis dit qu'il était vraiment très vite ! Mais quand j'ai sauté le premier obstacle, Quality m'a entraîné dans son rythme, et je m'y sentais bien " expliquait Todd Minikus, qui savourait d'autant plus sa victoire qu'il reprenait juste la compétition après une blessure à l'aine en septembre. " Je suis resté assis pendant des mois mais je vais mieux et j'espère que ça ira pour le reste du circuit. Nous avons un gros été à venir, et j'ai de grands projets, alors j'espère que Babalou et Quality Girl vont faire une bonne préparation, ici, à Wellington."

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !  

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr