WEF : Todd Minikus dans le Grand Prix
dimanche 24 janvier 2016

Todd Minikus and Quality Girl
Todd Minikus and Quality Girl © Sportfot

Victoire sans appel ce samedi dans le Grand Prix du CSI** de Wellington. Avec près de quatre secondes d'avance, Todd Minikus sur Quality Girl a raflé quelques pièces de 86 000 $ de dotation.

Quarante cinq couples s'alignaient hier sur la ligne de départ du Grand prix du CSI** de Wellington, le deuxième de la longue tournée floridienne. Douze signaient un sans faute, et sept en furent privés suite à un point de temps dépassé. Ce fût le cas des vainqueurs du prix Ruby and Violette de jeudi : Eric Lamaze et Rosana du Park qui échouent au sans faute pour deux centièmes de seconde de trop. Rageant !

Son élève, Tiffany Foster, ne s'y laissait pas piéger et signait un sans faute. Malheureusement sur le barrage, Brighton, son cheval fautait. L'hymne canadien n'a pas retenti cette fois à Wellington et a laissé sa place au " The Star Spangled Banner" américain en l'honneur de Todd Minikus. En selle sur  Quality Girl, le cavalier n'a en effet laissé aucune chance à ses adversaires et devance de presque 4 secondes le Chilien Samuel Parot /Atlantis et Richie Moloney/Carrabis Z, 3e.  Suivent Margie Engle/Indigo, 4e, et Emmanuel Andrade 5e avec l'ancienne monture de Michel Hécart, le SF Nokia de Brekka (Quick Star).

" J'ai regardé passer Richie et je me suis dit que c'était assez impressionnant. J'ai ensuite vu Samuel et je me suis dit qu'il était vraiment très vite ! Mais quand j'ai sauté le premier obstacle, Quality m'a entraîné dans son rythme, et je m'y sentais bien " expliquait Todd Minikus, qui savourait d'autant plus sa victoire qu'il reprenait juste la compétition après une blessure à l'aine en septembre. " Je suis resté assis pendant des mois mais je vais mieux et j'espère que ça ira pour le reste du circuit. Nous avons un gros été à venir, et j'ai de grands projets, alors j'espère que Babalou et Quality Girl vont faire une bonne préparation, ici, à Wellington."

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !