WEF : le premier GP 5* pour Bluman
dimanche 11 février 2018

Daniel Bluman et Ladriano Z WEF 2018
Daniel Bluman and Ladriano Z. © Sportfot

Samedi 10 février, Daniel Bluman s'est imposé dans le premier Grand Prix 5* de la tournée qui se tient actuellement à Wellington. En selle sur Ladriano Z, le cavalier Israélien a devancé son seul concurrent au barrage, le Suisse Beat Mandli (2e) et l'Irlandais Cian O'Connor.

Quarante concurrents étaient au départ du premier Grand Prix 5* de la tournée d'hiver à Wellington. Dessiné par le Britannique Kevin Bywater, et devant des tribunes combles, le parcours aura causé bien des difficultés aux couples en lice, tant et si bien que seuls deux cavaliers ont trouvé la clé du sans-faute qui ouvrait les portes du barrages.

Premier à entrer en piste, le Suisse Beat Mandli, vainqueur de la finale Coupe du monde de Las Vegas et médaillé d'argent par équipes aux Jeux Olympiques de Sydney,  signait un nouveau parcours parfait en 40,47 secondes aux rênes de Dsarie. Avec un seul concurrent à battre, et au pire une deuxième place, Daniel Bluman n'avait rien à perdre sur cet ultime parcours. et c'est dans un rythme soutenu qu'il a lancé son Ladriano Z à l'assaut des barres. Au passage de la ligne d'arrivée : un score vierge, un chronomètre de 39,43 secondes et la victoire !   

Cian O'Connor monte sur la troisième marche du podium grâce à son parcours pénalisé d'un point de pénalité en première manche avec Clenur et devance l'Américain Peter Lutz, qui ne commettait également aucune faute devant son public, mais se faisait aussi piéger par le chronomètre. 

Retrouvez la video du barrage de Daniel Bluman et Ladriano Z ICI et les résultats complets ICI