Week-end sans faute pour Pierre Peiffer
mardi 12 mars 2019

Pierre Peiffer et Ultime sur Mère © Let Me See Photographies

Jean François Gourdin avait dessiné un parcours sélectif pour le Grand Prix Pro2, ce dimanche à Meyreuil, et seuls 4 cavaliers en sont sortis indemnes. Pierre Peiffer et Ultime sur Mère ont été seuls à conserver leur score vierge et se sont imposés devant Laurent Calcus Sophie Géranton et Pierrick
Goudelouff.

Ils étaient 23 au départ et seulement 4 au barrage du Grand prix 1m35 de Meyreuil ce dimanche. Le premier à partir, Pierrick Goudelouff nouvellement installé dans les anciennes installations de Christian Forlini à St Martin de Crau, sortait du barrage à 4 points. Après le passage de Pierre Peiffer et Ultime, Laurent Calcus et Kallipso DW établissaient un bon temps mais pénalisé d'une faute, un chrono qui permettra au couple de terminer à la 2ème place. Sophie Géranton et Cirilla, dernières à partir fautaient aussi. Moins rapides que Laurent mais plus vite que Pierrick les demoiselles prenaient la 3ème place.

Pierre Peiffer remportait l'épreuve avec Ultime sur mère, le fils de son ancienne jument, Vue sur Mer, elle même issue d'une une jument de l'élevage familial. Cette victoire couronnait un week-end sans une seule barre pour le cavalier de Plan de Cuques(13). «J'avais 3 jeunes chevaux engagés dans les prépa qui sont tous sans faute. Samedi Bahikali du Vercol terminait 3ème du Grand Prix 130 et dimanche Ultime était double sans faute et remportait la 135. » Pierre est installé depuis plus de 15 ans dans la petite ville de Plan de Cuques, aux portes de Marseille. Il y a acquis en 2017 une écurie de propriétaires de 24 box où l'équipe de compétition à cheval cohabite avec une bonne équipe poney. Après Valbonne (06) pour les chevaux, les poneys partiront pour la TDA de Fontainebleau, puis ce sera Cagnes sur Mer avec l'idée pour le cavalier d'une sélection pour le 3*.

Samedi ils étaient 43 au départ du Grand Prix 1m30. Il y a eu 1 parcours sans faute dans l'épreuve pour 11 prix distribués dans ce parcours à Temps Différé. Pierre Alexandre Ingenito s'imposait sur Actros Z. Il devançait Arnaud Fontenelle aux commandes de Flex VH Kosterhof Z et Pierre Peiffer et Bahikali du Vercol. Le Grand prix Am1 1m20 se courait au barème Super 10. 2 couples étaient malheureusement éliminés dans la 2ème manche suite à une glissade et une erreur de parcours... 4 couples sortaient à 4 points et 4 autres sans pénalité. Le meilleur temps était réalisé par Charlotte Peyrard associée à Rialto de Tahinou. Célestine Rivera et Uméa de Priez terminaient 2èmes avec 1 seconde de plus, Gisèle Aicardi complétait le podium sur Rio d'Helby. Un peu moins rapide Cédric Petit était 4ème en compagnie de Best of Belgium.