Week-end trois étoiles pour les cavaliers

mercredi 29 janvier 2014

  • imprimer

Pas de CSI 5* ce week-end! Si beaucoup de cavaliers en profitent pour se reposer, d'autres ont choisi de courir des CSI***.

dubai largeL

Dubai Ph: Scoopdyga

A Dubai pour Michel Hécart. Le cavalier normand est depuis plusieurs semaines sur la péninsule arabique, il prenait part d'ailleurs la semaine dernière au CSI3*-W de Sharjah. Ce week-end, Michel est à l’Emirates equestrian centre de Dubaï,  pour participer, dès demain, jeudi 30 janvier et jusqu'au 1er février, au CSI 3*- W. En selle sur Nokia de Brekka, Pasha du Gue et Piman de la Divinière, le cavalier du haras de la Roque affrontera quelques uns des meilleurs cavaliers arabes mais aussi son compatriote, Frédéric David. En selle sur Lando Boy et Equador Van t Roos, le cavalier installé depuis plusieurs années à Dubaï, tentera de faire mieux que l'année dernière où il prenait la 10e place de ce Grand Prix Coupe du monde, l'un des évènement phare de la saison arabe. Au programme des trois jours: l’épreuve qualificative à 1,50m vendredi à 14h30, et samedi, le Grand Prix à 15h.

Tous les résultats en cliquant ici!

A Treffen, pour Olivier Robert. Joint par téléphone avant son départ pour la tournée d'Oliva, (lire ici), le cavalier bordelais nous avait annoncé son programme. Le CSI de Treffen en faisait partie. Après deux semaines en Espagne, Olivier a donc pris la route pour l'Autriche. Dans son camion,  Raia d’Helby, Quenelle du Py et Little A. Mais la concurrence sera rude pour faire retentir la Marseillaise. Seul concours de ce niveau en Europe, des pointures de la discipline y prendront part tels que Edwina Tops Alexander, Jos Lansink, Daniel Deusser, John Whitaker, Pius Schwizer mais aussi le doyen, Hugo Simon. A l'aube de ses 72 ans, (il les aura le 3 août prochain) Hugo Simon a trois chevaux d'engagés: C T, Chateau B, Freddy7. Décrochera-t-il une victoire devant son public?  A suivre!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr