Wellington/Abu Dhabi, destinations 5 étoiles!

jeudi 19 février 2015

  • imprimer

A Wellington ou à Abu Dhabi, les cavaliers ont rendez-vous pour courir un CSI*****. Quelques cavaliers tricolores ont fait le déplacement!

abu dhabi illustr largeL

www.globalchampionstour.com

Après Ocala en Floride et son CSIO **** (où les Irlandais raflaient la mise), c'est au tour de  la ligue du Moyen-Orient de lancer la saison des CSIO. Direction Abu Dhabi  pour un évènement 5 étoiles puisque, outre le plateau, l'enjeu est de taille:  l'équipe gagnante sera directement qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio. Les équipes de la ligue arabe vont  être redoutables avec la présence de leurs meilleurs cavaliers . Citons avec les Qataris, avec Bassem Hassan Mohammed/Paloubet d'Hallong et le Sheik Ali Bin Khalid Al Thani avec Vienna Olympic mais aussi les Saoudiens représentés par Abdullah Al Sharbatly et Ramzy Al Duhai . En plus du billet pour le Brésil, les deux meilleures équipes gagneront également leur place pour la finale de la Coupe des nations, fin septembre à Barcelone. De quoi motiver les troupes!
Des équipes allemande, Ukrainienne, Néerlandaise et Française ont également fait le déplacement. Pour l'occasion Philippe Guerdat a sélectionné  Jérôme Hurel/Ohm de Ponthual, Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues, Frédéric David/Equador van't Roosakker et Louis Bouhana avec Qlandestin SAS.
Au programme la Coupe des nations, aujourd'hui, jeudi, à 15h00 heure locale mais aussi le Grand Prix programmé samedi.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

D'autres cavaliers ont choisi la Floride pour leur destination et surtout la 7e semaine de compétition au WEF, synonyme de CSI*****.  Doda de Miranda s'est imposé dans la première épreuve (à 145 au chronomètre) mais qui s'imposera dans le Grand Prix, programmé samedi soir? Les prétendants sont nombreux avec Rodrigo Pessoa, Nick Skelton, Meredith Michaels Beerbaum, Laura KRaut, Ben Maher, Eric Lamaze, ... sur la ligne de départ. Quelques tricolores ont là encore fait le déplacement pour tenter de faire flotter haut le drapeau: Marie Hécart tentera de faire résonner une nouvelle fois la Marseillaise mais aussi Jérôme Navet, Nicolas Paillot ou Pénélope Leprevost, qui met en pratique sa collaboration avec Henri Prudent (lire ici) puisqu'elle a monté hier une de leur jument Topaze Blue (où elle effectuait deux tour sans faute dont un pénalisé d'un point de temps dépassé).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr