Wellington: Lamaze, Millar, Swail s'illustrent

lundi 19 janvier 2015

  • imprimer

Si Ian Millar a raflé le Grand Prix du CSI** de Wellington, son compatriote, Eric Lamaze a remporté le "Ruby et Violette" et l'Irlandais Conor Swail s'est illustré hier soir dans le prix Cast à 150.

WEF 2015- Conor Swail et Martha Louise largeL

Sportfot

WEF 2015- Ian Millar et Dixson largeL

Sportfot

Conor Swail et Martha Louise

Ian Millar et Dixson

previous video next video

 
La deuxième semaine de compétitions à Wellington s'achève et les vainqueurs de la première semaine s'illustrent encore la deuxième! Dans le Grand Prix disputé samedi soir, c'est Ian Millar qui gagne. Fort d'une 3e place la semaine dernière dans le "Challenge Cup" avec Baranus, le Canadien s'octroie cette fois la Coupe avec Dixson, son cheval des Jeux Equestres Mondiaux mais aussi son compagnon de victoire lors du Grand Prix de Calgary.  Au repos depuis octobre, le fils de Vigo d'Arsouilles et d'une mère par Olisco (SF) marque donc un bon retour à la compétition après avoir déjà pris la 2e place dans le prix Ruby and Violette jeudi dernier.  " Dixson a fait une bonne pause, et quand je l'ai remis au travail, sa condition physique est vite revenue parce qu'il a fait beaucoup de tapis roulant pendant son break [...] expliquait Ian, et ce qui est très intéressant avec ces chevaux, c'est leur mémoire; ils n'oublient jamais une chose apprise. Un cheval bon et bien formé retient vraiment tout. Quand vous reprenez le travail, vous pouvez reprendre où vous vous êtes arrêtés, c'est passionnant. " Sans faute comme seulement quatre autres couples, Capitaine Canada a soufflé la victoire sur le barrage (voir son barrage ci dessous) à Brianne Goutal. Réitérant un sans faute en 40'109, le canadien qui a fêté ses 68 ans le 6 janvier dernier, devance de vingt petits dixièmes de seconde seulement l' Américaine de 27 ans en selle sur Zernine K. Cian O'Connor et Quidam's Cherie complètent le podium.
Seule tricolore engagée, Marie Hécart montait Quator de B'Neville, mais écope d'une faute avant barrage.

Hier soir,  ce fût au tour de Conor Swail de triompher. Sur le parcours à 150cm de Luc Mussette, le cavalier irlandais, 2e la semaine dernière dans le Grand Prix ** avec Garfton, a, cette fois, fait retentir l'Ireland's Call.
En selle sur Martha Louise,  il a devancé les 5 autres barragistes grâce à un temps de 37'238. Après une pause de plusieurs semaines (son dernier parcours remonte en septembre dernier)"Nous avons repris le travail avec Martha Louise la semaine dernière, et elle a très bien sauté», expliquait Conor Swail après l'épreuve. La semaine a donc été très bonne pour Ariel et Susane Grange, propriétaires de Martha Louise mais aussi de Dixson, le cheval de Ian Millar! " Ils ont remporté le grand prix, ils ont remporté l'épreuve à 1.50m, donc ils ne pouvaient pas vraiment demander beaucoup plus. Nous avons beaucoup de chevaux et nous avons une bonne équipe, c'est donc formidable de commencer  si bien » concluait Conor Swail.

Comme dans le Grand Prix, Brianne Goutal prend la 2e place en selle sur Wirma. Kelsey Thatcher et Everything sont 3e devant Eric Lamaze qui réalise un nouveau classement (après sa victoire dans le Ruby and Violette avec Rosana du Park, jeudi 15 janvier), cette fois en selle sur Coco Bongo. 
 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL/CP

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr