Wellington : Lamaze gagne, Robert 3ème
lundi 14 mars 2016

wellington 2016 Eric Lamaze avec Rosana du Park
Eric Lamaze avec Rosana du Park © Sportfot

La 9ème semaine de concours au WEF à wellington s'est conclue par la victoire d'Eric Lamaze avec la SF Rosana du Park dans le championnat Jumper Classic à 1m50. Bouclant son barrage en 36.74, le Canadien a devancé Kent Farrington avec Arons S et Olivier Robert qui prend une belle 3ème place avec sa jument de tête Quenelle du Py

Au sujet de la compétition, Lamaze a déclaré: «Je pense que Alan Wade (le chef de piste) a fait un excellent travail toute la semaine." Quand à son barrage : "je savais qu'il y avait des gens rapides après moi comme Kent Farrington et Tiffany (Foster). Il fallait que j'aille vite pour les obliger à courir derrière mon chrono ensuite.."

Lamaze envisage maintenant de donner un temps de repos à Rosana puis de lui faire courir la finale de ce championnat Jumper Classic la dernière semaine "Nous aimons tous venir ici avec des chevaux sains et frais, et la chose la plus importante pour eux est se sentir bien ce circuit. Après qu'ils aient appris quelque chose, et gagné  un peu d'argent, il faut les remettre à l'écurie au bon moment et ne pas elur demander pus que ce qu'ils puevnet faire sur un circuit de 12 semaines."