Wellington : Paillot 4ème et Parot premier

lundi 27 février 2017

  • imprimer

Ce dimanche à Wellington, Alexandra Paillot a pris la 4ème place du Grand Prix 2 étoiles tandis que le Chilien Samuel Parot a imposé le selle français Quick du Pottier dans le championnat Jumper Classic Suncast à 1m50

wef 2017 Samuel Parot et Quick du Pottier largeL

Sportfot

Samuel Parot et Quick du Pottier

50 couples s'élançaient sur le parcours du Championnat Jumper Classic Suncast à 1m50, dessiné par l'Américain Anthony D'Ambrosio et 10 se retrouvaient au barrage dont le numéro 1 mondial, Daniel Deusser, qui a rejoint le WEF et termine 10ème avec Hidalgo SX. On notera la belle performance du Néo-zélandais Sharn Wordley qui réalise un doublé aux 4ème et 5ème places avec Casper et Barnetta mais le podium lui échappe car il fallait barrer en dessous des 40 secondes pour y accéder, ce qu'ont réussi à faire McLain Ward, Tiffany Foster et Samuel Parot.

2 SF sur le podium

L'élevage français est une nouvelle fois à l'honneur au WEF avec deux selle français sur le podium de cette épreuve. En effet McLain Ward obtient la 3ème place grâce à Tina La Bohème (Calvaro x Arpge Pierreville). Jument de 10 ans, Tina était pilotée en France depuis ses jeunes années jusqu'en 2015 par Jean-Luc Dufour. Mc Lain Ward avait acheté Tina en octobre 2015 lors d'une tournée normande . Hier le couple suivait au classement Tiffany Foster avec Brighton. Et la victoire était pour Samuel Parot avec le SF Quick du Pottier (Hurlevent de Brekka) qu'il monte depuis 4 ans maintenant : "Ce cheval est vraiment rapide, il a sauté un très bon premier tour alors au barrage, j'ai essayé de gagner", a déclaré Parot qui ajoute "Je suis allé très vite, et j'ai pris beaucoup de risques sur le dernier obstacle." Si Quick est un battant il n'est pas facile à gérer au paddock et chez lui : "Il est très chaud. Je ne le saute pas beaucoup à la maison, et il n'est pas possible de le sauter au paddock. Je fais juste un saut et puis j'y vais. C'est un cheval vraiment spécial."

Bonne performance d'Alexandra Paillot

Le Grand Prix du CSI** revenait à l'Américain Peter Leone avec Wayfarer . Peter soulignait l'intérêt d'avoir un deux étoiles en même temps que le cinq étoiles et que beaucoup d'autres compétitions. Egalement coach il avouait avoir couru d'un terrain à l'autre car en même temps que son épreuve, il avait des élèves dans les compétitions jeunes. Concernant Wayfarer, il indique «au barrage, j'ai essayé de profiter au maximum de la grande foulée de mon cheval. Je lui avais gardé de la fraîcheur et c'est comme ça qu'il donne le meilleur de lui même. " Double sans faute en 35.49, Peter a précédé Jonathon Millar / Daveau et AbigaIl MCardle / Cade. Et à la quatrième place, également double sans faute on retrouve la championne de France 2015, Alexandra Paillot avec Polias de Blondel.

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr