Wilfrid Pierrot conforté en tête du challenge !

vendredi 30 juin 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Wilfrid Pierrot, cavalier en tête du challenge MPJ division Pro, n’avait pas prévu de participer à la 5ème étape du circuit. Il était engagé au Master Pro à Fontainebleau… mais suite à une contre performance sur Tufty du Fruitier, il a décidé, sitôt rentré, d’engager Istres sur invitation terrain avec deux autres chevaux.

istres Wilfried Pierrot et Aston d’Ysenbbeeck Z  largeL

One Shot Equittion

Wilfried Pierrot et Aston d’Ysenbbeeck Z

C’est en compagnie d’Aston d’Ysenbbeeck Z qu’il s’est imposé à l’issue d’un barrage à 7. Il occupe également la 8ème place sur Taylor du Lasnier, plus rapide des 4 points.

Parti premier sur le barrage, Wilfrid Pierrot en sortait sans pénalité et prenait une option pour la victoire qui au final ne lui échappait pas. Derrière lui la jeune cavalière Manon Marcoux sur Tiloubet du Painbenit, 3ème la veille dans la 130,  confirmait qu’elle avait bien sa place à ce niveau. La 3ème place était pour l’Ardéchois Rémy Seillet lui aussi sans faute sur ce barrage de Jean François Gourdin. Avec chacun 4 points Sébastien Julien et Camille Cormouls Houles prenaient les 4ème et 5ème places. Bruno Rocca, 6ème, aurait pu être dernier classé puisque l’épreuve ne comptait que 21 partant, mais les organisateurs ont choisi de distribuer la somme initialement prévue et de récompenser les 8 premiers. Jean Jardillier n’a donc pas couru « un barrage pour rien » et se voit récompensé pour la 7ème place ainsi que Wilfrid Pierrot avec Taylor pour la 8ème.  

Coté Masters, cette étape n’a pas bouleversé les choses chez les pro, ni même creusé l’écart. Ce n’est pas sur Aston que Wilfrid avait parié, mais sur son autre cheval, Taylor. Mauvais choix qui ne lui permet pas de prendre le maximum de points pour le challenge.« Je mise toujours sur un autre et c’est Aston qui gagne ! Je persiste tout de même, je crois que si je choisis Aston je vais faire des fautes… plaisantait le cavalier. Plus sérieusement, je vois qu’Aston est en progrès et je pense bientôt lui faire courir des épreuves à 1m40 » Wilfrid se disait aussi satisfait de constater l’implication de la nouvelle équipe autours de Nicolas Voltz, et de leur volonté de promouvoir ce concours.

Dans le Grand Prix 1m30 du samedi Sébastien Julien a pris les 2 premières places avec ses 2 chevaux, Sirbreaker Cazeneuve et Talisman du Grasset. L’élève de Stéphane Spriet, Manon Marcoux, terminait 3ème , un bon présage avant sa 2ème place dans le Grand Prix !

En division Am Elite, déception pour Franck Fouquier, Topless d’Aix n’était pas au sommet de sa forme : « Depuis quelque temps, avec la chaleur je la travaille le matin à 6h, à la fraiche… et là elle souffre vraiment de la chaleur. » Il est vrai que le thermomètre affichait à certains moments plus de 40° ! C’est Lucas Caramellino qui s’est imposé dans le Grand Prix Super10 sur Histoire d’Ullysse. Ludivine Casraing est 2ème , Clara Cornic 3ème . Avec cette victoire et la 5ème place la veille dans la vitesse, Lucas prend la tête du classement provisoire du challenge avec 1 point de plus que Franck Fouquier seulement. Les jeux ne sont donc pas faits en Am Elite, avec encore 4 étapes à courir.

La prochaine aura lieu à Aix Meyreuil les 9 et 10 septembre.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr