William Whitaker survole la Queen's Cup

samedi 30 septembre 2017

  • imprimer

21 des 60 couples en lice dans la Queen's Cup ont accédé au barrage, mais aucun Français, ce samedi après-midi au CSIO de Barcelone. William Whitaker a été le plus rapide avec Fandango, devant Peter Devos/Claire Z et Tiffany Foster/Brigthon!

William Whitaker - Fandango largeL

Photo Scoopdyga

Le Britannique et son beau bai brun remportent la victoire devant le Belge Pieter Devos et la Canadienne Tiffany Foster.

Il fallait forcément aller très vite pour enlever cette 150 à barrage. Les trois premiers ont même sauté des fleurs pour prendre une option encore plus courte! "Quand Michael m'a conseillé de le faire à la reconnaissance j'ai d'abord ri, mais finalement c'était la seule solution, s'est exclamé William Whitaker, juste avant la remise des prix. Fandango est un fantastique cheval. Il a été blessé l'an passé donc il a eu un break, mais il est de retour à son meilleur niveau et je me régale en piste ! Il est assez simple à monter car il donne toujours le meilleur en piste. Je peux le monter dans tous types d'épreuves. J'ai eu mes meilleurs résultats avec lui." Peter Devos/Claire Z et Tiffany Foster/Brighton sont juste dans ses traces.

Olivier Robert : "Vangog a une tête en or"

Les Français n'ont pas eu la même réussite. Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier, Kevin Staut/Silver Deux de Virton-HDC et Pénélope Leprévost/Urano de Cartigny ont été écartés du barrage pour une petite faute. Ils ont a priori toutefois tous les trois décroché leur qualification pour le Grand Prix Longines en deux manches de demain (15h). "La manière avec laquelle saute Vangog pour un 8 ans est super bonne, se réjouit Olivier Robert. Déjà à La Baule et à Dublin, il s'était senti comme chez lui. On se demande même si on ne va pas l'engager dans le Grand Prix demain... On va voir. Il a une tête en or et beaucoup de moyens. Son origine paternelle étrangère (Windows van Costersveld) demande un peu plus de travail donc je dois m'adapter mais je crois beaucoup en lui."

Edward Levy : "un manque de précision et de fraîcheur"

Auteur de trois fautes, Edward Levy était évidemment déçu, mais il n'a pas senti Sirius Black à 100 % aujourd'hui. "Et je n'ai pas été assez précis dans le contrôle de mes trajectoires, d'où la première faute sur l'entrée de double n°5, souligne-t-il. Les deux fautes dans la dernière ligne s'expliquent aussi par son manque de fraîcheur. Il a fait le Grand Prix 3* de Canteleu dimanche dernière et a enchaîné avec le long voyage en camion jusqu'ici et la chaleur des premiers jours a peut-être aussi joué. On paie notre manque d'expérience à ce niveau. Je ne suis pas inquiet, mais même si j'étais qualifié, je ne partirai de toutes façons pas dans le Grand Prix demain car il y a d'autres beaux concours à venir."

Résultats ici

A Barcelone, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr