Yohann Mignet fait merveille à Lons le Saunier

lundi 16 juin 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

Avec une météo enfin au beau fixe, le Jumping International de Lons le Saunier a retrouvé sa splendeur dans l’écrin de verdure de Montciel. Le normand Yohann Mignet pour la première fois en piste en terre jurassienne s’adjuge le Grand Prix Veolia avec son énergique Wonder Lady.

lons 2014 Yohann Mignet et Wonder Lady largeL

Jean-Louis Perrier

lons 2014 Cancun14 et Maxime Harmegnies largeL

Jean-Louis Perrier

lons 2014 Harold Boisset et Palese St Loise largeL

Jean-Louis Perrier

Yohann Mignet et Wonder Lady

Cancun14 et Maxime Harmegnies

Harold Boisset et Palese St Loise

previous video next video

 Terrain vert sous ciel bleu

Après les orages qui en 2013 avaient conduit l’équipe organisatrice à annuler le Grand Prix, Jean-François Gourdin qui officie chaque année sur la piste en herbe de Montciel a pu profiter  pour cette édition d’un terrain de parfaite qualité. Le tracé du Grand prix Véolia de ce CSI *** demandait beaucoup de conduite Après l’oxer en 3 déjà assez fautif car bien carré, les cavaliers attaquaient une ligne courbe avec un oxer très clair puis vertical et oxer étroit avant d’aborder en 7 le triple en changeant de main. La fin du parcours a achevé la sélection avec de nombreuses fautes sur l’oxer en 10 et la ligne finale oxer devant les tentes des partenaires, et vertical de barres carrées  après l’angle du terrain. Cinq cavaliers seulement ont réussi le sans faute, l’argentin Luciano Segovia restant à la porte du barrage pour un peu de temps dépassé. 

 Wonder Lady file sur les barres

 Avec sa puissante fille de Cento, Cancun14,  Maxime Harmegnies  signe un nouveau sans faute. Ce cavalier belge de 28 ans est installé depuis trois an à Dourdan dans l’écurie de commerce de Brice Orsolini. Après une faute de la suissesse  Claudia Gisler avec Cordel, le match s’annonçait franco-belge.  Gaétan Decroix avec son bel étalon holsteiner Colmar ne pouvait améliorer le temps de son compatriote contrairement au normand Yohann Mignet avec Wonder Lady.  Dernier à partir, le languedocien Harold Boisset, très performant tout au long du concours, a pris tous les risques avec Palese St Loise, une fille de Quidam de Revel. Mais la chance qui l’avait accompagné en début de parcours l’a abandonné sur l’ultime vertical. La victoire est donc pour Yohann Mignet  avec son énergique  KWPN par Tangelo vd Zuuthove qu’il monte depuis cet hiver après  un passage sous la selle de sa compagne Pauline Guignery.  Bien rodé sur le Grand National en 2013, Yohann Mignet, 36 ans, après sa victoire dans le CSI ** de Mantes la Jolie, confirme  sa progression avec cette jument appartenant à Catherine Thery. Gagnante de la qualificative de la veille avec Chase Manhattan  et 10e du Grand Prix après une faute d’Admirable,  Marie Etter-Pellegrin ramène le trophée du meilleur cavalier étranger en Suisse

résultats ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr