Zurich avant Bordeaux

mardi 20 janvier 2015

  • imprimer

Le circuit Coupe du monde se poursuit. Avant Bordeaux, après Leipzig, les cavaliers ont rendez-vous à Zurich, en Suisse ce week-end.

Zurich 2015 largeP

Kevin Staut peut d'ores et déjà réserver son billet d'avion pour Las Vegas. Avec 57 points, le cavalier HDC pointe en tête du tableau Coupe du monde, à égalité de points avec Steve Guerdat. Mais le Suisse a l'avantage puisqu'il totalise une victoire (à Helsinki) alors que le Français n'en compte pas. L'un comme l'autre seront tout de même en piste en Suisse ce week-end, pour la dixième étape du circuit (sur douze) programmée à Zurich. Mais si le spectacle est en Suisse, c'est Paris qui sera à l'honneur. La capitale française est en effet la ville d'or du concours. Et si Kevin, mais aussi Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Simon Delestre seront les représentants sur les épreuves, Clémence Faivre, la Garde Républicaine, les danseuses de French Cancan, .... mettront en valeur le savoir-faire tricolore.

Mais pour que la Marseillaise résonne à l'issue de la Coupe du monde, programmée dimanche 14h15, il faudra être bons, très bons puisque la concurrence est relevée et la motivation élevée. Chacun veut ajouter quelques points à son compteur pour obtenir son billet pour Las Vegas. L'échéance approche, et il ne reste plus que trois étapes pour marquer des points.  Une quarantaine de points devraient suffire pour se qualifier. Totalisant déjà une trentaine de points, Marcus Ehning, Hans Dieter Dreher, Martin Fuchs, Simon Delestre, Jos Verloy et Bertram Allen seront donc sur la piste suisse, couteaux entre les dents.  Marcus Ehning est d'ailleurs celui qui a déjà inscrit à trois reprises son nom sur cette étape (2001, 2006 et 2011), tout comme Ludger Beerbaum  (vainqueur en 2002, 2003, et 2005), lui aussi présent. 

Les Suisses aligneront également leurs têtes d'affiche. Outre Steve Guerdat, Pius Schwizer, le tenant du titre, mais aussi Paul Estermann, Romain Duguet, Janika Sprunger, Werner Muff seront en piste... Citons enfin, le n°1 mondial, Scott Brash, l'amazone Australienne, Edwina Tops Alexander, la gagnante de Bâle, Luciana Diniz.... Quel plateau!

Au programme:

Le Longines Grand Prix: vendredi 18h
LGT Private Banking Challenge: samedi 18h15
Mercedes Benz Classic Longines FEI World Cup: dimanche 14h15

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr