Zurich en attendant Bordeaux
mercredi 27 janvier 2016

L'arène de Zurich
L'arène de Zurich © Mercedes-chi.ch

Une semaine avant Bordeaux (la dernière étape Coupe du monde de la ligue de l'Europe de l'Ouest), les cavaliers ont rendez-vous en Suisse, à Zurich, pour grappiller les derniers points.

En début d'hiver, tous ont rêvé de Göteborg et de sa finale Coupe du monde. A l'approche de l'échéance, l'étau se resserre. Il ne reste que deux étapes aux cavaliers de l'Europe de l'ouest pour marquer des points. Si pour certains, le billet d'avion pour la Suéde est d'ores et déjà réservé , d'autres ont l'obligation de résultat ce week-end à Zurich ! 18 nations seront représentées. La Suisse alignera bien sûr le plus grand nombre de cavaliers avec 15 conquérants dont leur fer de lance : Steve Guerdat. Citons également Romain Duguet, Pius Schwizer, Janika Sprunger, Martin Fuchs....

Les Allemands seront eux aussi bien présents (6 cavaliers). Parmi eux, Daniel Deusser qui redémarra son crack, Cornet d'Amour, au repos après la finale de Doha en novembre, mais aussi le leader du classement Christian Ahlmann, et ses compatriotes, Ludger Beerbaum, Marco Kutscher...

Côté Tricolore, trois font le déplacement. Avec plus de 40 points, Pénélope Leprevost et Simon Delestre sont assurés de leur qualification, mais il faudra en grappiller encore quelques uns pour Kevin Staut. Figurant en milieu de tableau, (à la 12e place avec 34 points), le cavalier HDC compte en Suisse sur Qurack de Falaise et For Joy van't Zorgvliet HDC pour y parvenir.

Au programme

La compétition commence vendredi, avec une première épreuve à 12h15, mais le combat final, l'étape Coupe du monde, se dispute dimanche à 14h25. Entre les deux, quelques autres temps forts avec le Longines Grand Prix vendredi à 19h30, et le prix LGT Private Banking Challenge, samedi à 18h15.