's-Hertogenbosch : "Quiet Easy" pour Bertram Allen !

samedi 11 mars 2017

  • imprimer

Et une victoire de plus dans l'escarcelle de l'Irlandais, toujours redoutable au chrono avec son agile Quiet Easy 4 dans la 155 de l'Indoor Brabant ce samedi soir. Pas de chance pour les deux Français au départ de ce barrage : une faute relègue Kevin Staut et Simon Delestre aux 7e et 11e places.

Bertram Allen et Quiet Easy 4 largeP

Scoopdyga

Bertram Allen et Quiet Easy 4, vainqueurs de la grosse épreuve du samedi

Pas d'effusion de joie en sortie de piste pour Bertram Allen, même si, dernier à s'élancer dans ce barrage à douze, il sait la victoire acquise avec Quiet Easy 4 (Quidam's Rubin). Ce flegme est sans doute une des forces de l'Irlandais qui accélère et ajuste ses courbes toujours avec calme. Échanger quelques mots avec lui pendant que les stewards l'aident à mettre la couverture du leader sur le dos de son petit alezan suffit toutefois à saisir sa satisfaction : "Quiet Easy est ultra rapide et tout s'est parfaitement déroulé. Je prends beaucoup de plaisir avec lui. A chaque fois qu'il sort, il gagne de l'argent !" Lorenzo de Luca, qui tenait fermement la tête jusque-là avec Halifax van het Kluizebos, vient avec fair-play féliciter son rival. "Pfff, encore 2e !, peste le sympathique Italien dans un éclat de rire. Mais le cheval a une nouvelle fois super bien sauté. Il est très respectueux et il a une top tête !"

Des Bleus déçus

Dans le clan français, on ressentait davantage de déception. Également toujours très rapides, Kevin Staut comme Simon Delestre échouent aux 7e et 11e places à cause d'une petite faute chacun. Le Normand affichait le 2e meilleur temps de l'épreuve avec Ayade de Septon-HDC et le Lorrain mettait à terre le vertical n°1 avec Ryan-Hermès, qui revient à son meilleur niveau. "C'est sa première grosse épreuve depuis sa blessure à Rio", s'était-il réjouit après son sans-faute au premier tour.

Roger-Yves Bost/Pégase du Mûrier et Pénélope Leprévost/Ratina dl'a Rousserie étaient, eux, privés de barrage à cause d'une faute sur l'oxer sur bidet n°5 pour la première et sur la sortie du dernier obstacle, le double Rolex pour le second. "Il n'aime pas trop aller dans les coins et je l'ai laissé grignoter le dernier virage avant cette ultime ligne. Maintenant qu'il est plus serein, il faut que je prenne davantage mon temps", estime Bosty. Espérons que les Bleus aient plus de réussite dans le Grand Prix Rolex programmé dimanche à 15h30 !

Les résultats complets ici.

Elodie Mas, à 's-Hertogenbosch

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr