's-Hertogenbosch intègre le Rolex Grand Slam !
dimanche 12 mars 2017

Rolex Grand Slam - s'Hertogenbosch
s'Hertogenbosch rejoint le Rolex Grand Slam pour ses 50 ans. © Dirk Caremans - hippofoto.be

Le Grand Chelem Rolex de saut d’obstacles compte désormais quatre Majeurs. L'Indoor Brabant rejoint en effet ce prestigieux circuit désormais composé de deux compétitions outdoor (Calgary et Aix-la-Chapelle) et de deux indoors (Genève et 's-Hertogenbosch). Un beau cadeau pour ce concours néerlandais qui fête ses 50 ans cette année ! 

Une nouvelle étape est ce dimanche franchie dans le Rolex Grand Slam of Show Jumping, déjà composé d’Aix-la-Chapelle (All), des Spruce Meadows « Masters » de Calgary (Can) et du CHI de Genève (Sui). En effet, les Dutch Masters de Bois-le-Duc (P.-B.), 's-Hertogenbosch ou "den Bosch" pour les Néerlandais (et les cavaliers), rejoignent le cercle du prestigieux de ce circuit. Dès 2018, son Grand Prix Rolex constituera ainsi le quatrième Majeur du Grand Chelem, tout comme celui de tennis et de golf. Le bonus au cavalier qui réussira à enlever ces quatre majeurs à la suite décrochera sera désormais de 2 millions d'euros.

Fort d’une histoire de cinquante ans, fêtés ce week-end, l'Indoor Brabant a toujours été très prisé par les cavaliers. Nombre de finales de Coupe du monde de saut et de dressage s’y sont d'ailleurs déjà déroulées. Dès l'an prochain, la dotation du Grand Prix Rolex sera doublée : passant de 400 000 à 800 000 euros. Les organisateurs ont aussi annoncé la construction d'un nouveau hall qui offrira 7 000 m2 supplémentaires à ce concours déjà ultra populaire. "Rolex a décidé de nous challenger encore un peu plus, s'est réjouit Scott Brash, seul vainqueur à ce jour du Grand Slam, lors de la conférence de presse organisée ce dimanche matin. Ce sera encore plus difficile, mais vraiment super excitant pour notre sport ! " Le champion d'Europe et du monde en titre, Jeroen Dubbeldam, est aussi ravi. "C'est une très bonne nouvelle. Nous sommes super contents qu'une des quatre étape se déroule aux Pays-Bas."