Disparition de Jacques Aguetant

vendredi 05 juin 2015

  • imprimer
Jacques Aguétant, qui fût le premier Directeur Technique National Adjoint chargé du tourisme équestre, de 1987 à 1996, administrateur de l’ANTE, de la DNTE, de la FFE, Président du CNTE, premier vice-Président et Délégué Technique de la FITE, est décédé à Villefranche-sur-Saône, le 27 mai dernier, à l’âge de 79 ans.

Il laisse le souvenir d’un militant actif et passionné du tourisme équestre et du TREC. Il a, pour ce dernier, largement concouru à sa réglementation et à sa popularisation. Serge Lecomte, Président de la FFE, a fait part de son émotion à sa fille Catherine et prodigué ses remerciements chaleureux pour l’action efficiente de Jacques Aguétant dans le monde de l’équitation, tant au plan national qu’international.

Un dernier et émouvant hommage lui a été rendu lors de ses obsèques, le 1er juin dernier, organisées à Gleizé dans le Rhône.

Entre autres personnalités et nombreux amis de Jacques Aguétant, étaient présents à la cérémonie, Hervé Delambre, Président de la FITE, Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE, représentant Serge Lecomte, Bernard Pavie, Président du CNTE, Bernard Bout, Président du CRTE Rhône-Alpes, Yves Tourvieille, Président du CRE Rhône-Alpes, Jean-Pierre Blache, administrateur de la FFE et du CNTE, Yannick Guyot de Cayla, Président du SNETE.

FFE

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr