Lisbeth Lump championne de France de TREC Am Elite
mercredi 03 octobre 2012

Lisbeth Lump
Lisbeth Lump © Brigitte Huard

De nouveaux titres nationaux ont été décernés ce dernier week-end de septembre. A Sommant en Morvan dans le centre de tourisme équestre A Hue et A Dia, les meilleurs cavaliers de TREC s’affrontaient pour leurs championnats de France.

Avec plus de 30 points d’avance, Lizbeth Lump, avec le Selle Français Kajou Haflinger décrochent le titre dans la catégorie amateur élite Grand Prix haut la main. Sur un POR de Jean de Chatillon « avec autant de difficultés de jour que de nuit » disent les participants, la cavalière de l’Eure a devancé Sophie Gauthier et Duchesse, médaillés d’argent, et Gaëlle Cadoret avec Jeirlann du Pibest, couronné de bronze. Pour conclure la fête, lors de la remise des prix, le sélectionneur national, Thierry Maurouard, a présenté les lauréats français des récents Championnats du Monde au Portugal, un bel hommage à cette excellence performance.

Dans la catégorie Amateur Elite, Juliette Estier Avezard en selle sur Opium des Gralons ont été sacrés avec 218 points au nez de JessicaGuyot,2e, et Sébastien Bieber,3e. Enfin par équipe,  Les « Tous azimut » représentés par Joel Capellier, Dominique Pagnon, Romane Platon et Yann Platon remportent letitre avec un total de 217 points. Ils sont suivis par la Drôme Team (RemiBret, Anais Lambert, Patricia Marijon, Maryline Vignon) avec 206 points et l’équipe Cantauloir (Cecile et Marie Combelle, Marie Monreisse et Delphine Signaud), 3eavec 57 points.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur le site http://www.brigitte-huard.com