2 Français en finale à Dortmund
mardi 20 mars 2018

Clément Taillez
Clément Taillez termine deuxième de la finale Coupe du Monde avec Dyronn. © FEI/ PSV JEAN MOREL (archive)

Programme dense cette semaine à Dortmund avec des concours internationaux de saut d'obstacles et de dressage et surtout la finale coupe du monde de voltige pour laquelle se sont qualifiés 2 Français : Manon Noël et Clément Taillez

Le calendrier coupe du monde de voltige comptait 6 étapes à l'issue desquelles les 6 meilleurs étaient retenus pour la finale allemande.

1er de l'étape du salon du cheval de Paris et 3ème à Offenbourg, Clément Taillez s'est qualifié pour la finale pour la 3ème fois (il était 4ème en 2016 mais l'année dernière il avait dû déclarer forfait en raison d'une blessure au pied). S'il n'a pas forcément d'objectif en termes de podium, cette finale va lui permettre de tester avec Dyronn son nouveau programme  en vue des Jeux Mondiaux de Tryon. A Dortmund il va avoir à faire à la forte concurrence du Suisse Lukas Heppler, tenant du titre et leader du circuit et des Allemands  Jannis Drewell, Jannik Heiland et Viktor Brüsewitz. Le Hongrois Balazs Bence est le 6ème homme.

Chez les femmes on retrouvera la vice championne du monde allemande Kristina Boe qui terminait également 2ème de la finale coupe du monde  2017. Elle bataillera pour monter sur la 1ère marche du podium face à sa compatriote Corinna Knauf, à la Suissesse Nadja Büttiker, à la Néerlandaise Carola Sneekes, à l'Autrichienne Lisa Wild et à Manon Noël. Contrairement à Clément ce sera une première pour Manon qui racontait à l'annonce de sa qualification : " Les deux premières places seront extrêmement dures à prendre, mais être troisième serait une superbe performance! La première chose pour moi sera de profiter pleinement de cette expérience. Je n’y participerai peut-être qu’une seule fois dans ma vie!" De belles émotions en perspective pour Manon qui voltigera sur Kirch de la Love.

Le programme : Vendredi 23 mars 19h30 : Libre femmes 20 heures : Libre hommes Samedi 24 mars 11h45 : Libre femmes Dimanche 25 mars 10h45 : Libre hommes À suivre gratuitement vendredi 23 mars sur la page Facebook FEI vaulting  ICI 

Site internet du concours ici