Bon début à Saumur pour Vincent Haennel et La Cigogne

vendredi 03 avril 2015

  • imprimer

La journée des imposés est terminée. Une première épreuve pour se mettre dans le bain de la compétition, avec quelques chevaux « heureux » de retrouver la piste. Le classement provisoire a pris forme.

cvio saumur 2014 La Cigogne largeP

Christine Marquenet

La Cigogne

Chez les individuels hommes, le finaliste des Jeux Equestres Mondiaux, Vincent HAENNEL, a dominé les imposés (8.113). Une belle prestation technique, qui lui permet de s’installer à la première place du classement provisoire. Il est suivi par l’allemand Miro RENGEL (7.479), un jeune voltigeur  longiligne qui fait ses débuts chez les élites. La troisième place est attribuée à Lukas HEPPLER (7.273), le Suisse qui a couru récemment la finale de la coupe du Monde. A la quatrième place, on retrouve un autre français, le jeune Théo DENIS (7.185) qui a effectué une prestation très nette et a su se démarquer face à ses concurrents.

Du côté des femmes, c’est l’anglaise  Lucy PHILLIPS qui se place en tête des imposés (7.319). Elle est suivie de très près par notre amie française, Anne Sophie MUSSET AGNUS (7.293). La suite du classement est pour Hannah ECCLES (7.145), la petite sœur de la multiple championne du monde Joanne ECCLES. Mais rien n’est vraiment joué dans cette catégorie car jusqu’à la 5ème place, les notes se regroupent sur le même dixième avec à la quatrième place provisoire, la jeune tricolore Estelle CHAUVET  (7.106) qui peut nous réserver une belle surprise ce week-end à Saumur.

En équipe, nous prenons le leadership provisoire avec une légère avance (7.372). Nous avons déroulé un programme très propre malgré quelques petites erreurs que nous aurions pu éviter. Mais cela reste positif pour la suite de la compétition. Nous pensons assurer demain sur le programme libre avec éventuellement quelques modifications afin de préserver notre première place pour pouvoir « faire le show » dimanche lors de la coupe des Nations. Nous sommes suivis par les Allemands « Pegasus Muhlacker » (6.693) puis « Nordheim » (6.461). La seconde équipe française engagée dans cette compétition, « la Compagnie NOROC », est à la quatrième place provisoire (6.228). Cette jeune équipe a dû faire face à un changement de cheval ces dernières semaines, mais compte bien prendre un maximum d’assurance sur ce CVI et continuer à grandir parmi les meilleures équipes.

Enfin, nous pouvons dire que la météo n’était pas avec nous aujourd’hui. Beaucoup de pluie est tombée ce qu'on a bien ressenti car le site d’échauffement est assez éloigné du lieu de compétition. Mais nous espérons tous que le soleil viendra pointer le bout de son nez pour la suite du CVI.

A suivre ce samedi les programmes techniques chez les individuels et les premiers libres de la saison pour les équipes.

Résultats ici

Photo d'archive

La chronique de Rémy Hombecq, voltigeur de l'équipe de France

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr