CHEU: Théo Denis, meilleur Français Junior ; Ferrari lâche la tête.

samedi 03 août 2013 - Ebreichsdorf (Aut)

  • imprimer

Les championnats d’Europe Junior de voltige se sont terminés aujourd’hui avec une belle journée de Finales. L’Autriche empoche trois médailles d’or, tandis que la France place trois voltigeurs dans les finalistes.

ebreisdorf Jacques Ferrari largeP

Magna Racino

Jacques Ferrari

Les fortes chaleurs, aujourd’hui à Ebreichsdorf (Aut), n’ont pas aidé chevaux et voltigeurs pour la finale des Européens Junior. Théo Denis était le meneur de troupe chez les français après ses bons résultats sur l’ensemble de la saison. Avec Précieuse du Sathé et Thierry Cathelot, ils empochent la 8e position de ces championnats d’Europe. Il a su faire preuve de constance sur le concours puisque c’était déjà la place qu’il occupait en première manche. Le 2e Français finaliste, Jordan Gauvrit/Sir Sandrino du Hans ENE (Sébastien Langlois) a pour sa part fait une bien moins bonne finale que son début de concours. Il ne décolle pas de la 15e place. Cette épreuve est remporté par l’Autrichien Ramin Rahimi devant Julian Wilfling (All) et Andrew McLachlan (G.-B.).
La catégorie féminine Junior des Européens était la plus disputée de ces championnats puisqu’elle comptait 39 partantes. Manon Moutinho, voltigeuse du Pôle France à l’IFCE (tout comme Théo Denis) prend la 14e place avec Sir Sandrino et Sebastien Langlois. Un résultat satisfaisant pour cette jeune voltigeuse malgré une deuxième manche en dessous de la première et de ses capacités. Là encore, l’Autriche s’impose en la personne de Daniela Fritz qui a largement dominé la compétition. Elle devance Myriam Esch (All) et Anais Kristofics-Binder (Aut).
L’Equipe Junior du Club Hippique de Meaux empoche la 6e place d’un concours remportée par les Allemands de Neuss, l’Autriche et l’Italie.

Les Senior n’étaient pas au repos aujourd’hui. L’equipe des Ecuries de la Cigogne a fait un très beau libre qui lui vaut la 2e place dans ce programme. Elle garde pour l’instant la 4e place au provisoire dans un concours très serré. Les Allemands restent en tête, mais perdent de l’avance sur les Autrichiens (meilleur libre) et les Suisses. Le classement final risque donc encore de bouger demain pour le dernier libre de ces championnats.

En individuel, Jacques Ferrari se fait prendre la tête sur le programme technique, mais le libre reste son point fort, et il peut donc encore l’emporter demain devant l’Allemand déjà médaillé d’argent l’an dernier Erik Oese. Nicolas Andréani est 4e de ce programme avec Dyronn, très proche, un dixième seulement, de l’Autrichien Stefan Csandl. Même si les deux premières places semblent lui être inaccessibles, monter sur le podium reste envisageable pour l’artiste dont le programme libre reste également le point fort (il était 2e de ce programme hier). Chez les femmes, on joue aux chaises musicales. Seule Joanne Eccles, qui pointait en 3e position jusque là, semble fairepreuvede régularité, et réussit à reprendre la tête. Elle semble bien décidée à défendre son titre.
Tout reste à faire donc demain lors de la finale de ces championnats d’Europe Senior.

Amélie Thibot

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr