CVI*** Deurne : Et de 3 pour Jacques Ferrari !

mercredi 01 mai 2013

  • imprimer

Après l’Italie et Saumur (49), Jacques Ferrari s’est une nouvelle fois imposé en CVI3*. Il l’emporte cette fois devant les deux Français médaillés aux Mondiaux 2012, Nicolas Andréani et Ivan Nousse.

le mans Jacques Ferrari largeL

Aline Gadin

Jacques Ferrari

La délégation française était bien représentée ce week-end aux Pays-Bas pour un CVI3*, qui pour la première fois se tenait à Deurne. Chez les Hommes 3* en particulier les Français ne laissaient que peu de place avec Nicolas Andréani, Ivan Nousse et Jacques Ferrari (respectivement 1er, 3e et 5e des mondiaux 2012). Ce dernier fait un début de saison fracassant :  « L’année dernière, j’ai souffert de ne pas être assez sorti en internationaux. Les juges et le public ne me connaissaient pas. Pour cette saison, du coup, j’ai décidé de ne sortir qu’en internationaux, et donc d’en faire beaucoup plus. » La stratégie devrait payer puisqu’il empoche ici sa 3e victoire avec Poivre Vert. « Le concours s’est bien passé dans l’ensemble. Pour les Imposés, c’était même très bien, sans doute les meilleurs que j’ai faits jusqu’alors en concours. Sur le programme technique, c’est pour l’instant le meilleur de 2013. Reste le libre, qui n’est pas encore totalement prêt, mais sur lequel je me sens de mieux en mieux. » Nicolas Andréani, toujours en quête d’un cheval pour remplacer Idefix de Braize et Just A Kiss*HN, tous deux blessés, voltigeait sur Tjekko (cheval de son élève Néerlandaise Claire de Ridder. Il finit à la 2e place devant Ivan Nousse, qui reprend juste le chemin des concours.
Chez les femmes, c’est Anne-Sophie Musset-Agnus qui reprend le chemin des Internationaux. Alors que Kilkady d’Heurteloup ne peut plus concourrir et après quelques mois éloignée des terrains, elle voltigeait à Deurne sur King du Sanson, en attendant que sa nouvelle acquisition Papillon de Laume soit prêt. Un bon retour puisqu’elle décroche la 4e place d’un concours remporté par la Danoise Rikke Laumann, médaillée aux Mondiaux 2012.
Dans le CVI2*, Elise Mutschler, également sur King du Sanson est 5e et les Junior de Meaux sont 3e.
résultats ici

Photo d'archive

Amélie Thibot

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr