CVI*** Saumur: La voltige «révise » avant les Jeux Equestres mondiaux

mardi 01 juillet 2014 - Saumur (49)

  • imprimer

Pour la première année, Saumur accueille un second concours international de voltige équestre. En effet, après le traditionnel concours organisé, à Pâques, au centre-ville, par le Comité Equestre de Saumur, c’est l’école nationale d’équitation qui accueille (à Terrefort) le jeudi 3 et vendredi 4 juillet une nouvelle compétition internationale de voltige.

Nicolas Andreani largeP

Scoopdyga

Nicolas Andreani

L’objectif est double : préparer les Jeux Équestres Mondiaux organisés cet été en Normandie, mais aussi permettre à quelques voltigeurs français et étrangers d’obtenir leur qualification. Les voltigeurs de sept nations sont engagés et les stars françaises, Nicolas Andréani, champion du Monde, Jacques Ferrari, champion d’Europe en titre, et Anne Sophie Musset, championne de France, font partie des engagés. L’enjeu sera également important pour la jeune voltigeuse du Pôle France, Manon Mouthino, qui pourrait se qualifier pour les « Mondiaux » si elle obtient une note générale supérieure ou égale à 7.

Cette compétition a lieu dans les installations de l’école nationale d’équitation et, Davy Delaire, entraîneur national de la voltige équestre affiche sa satisfaction : « Nous sommes très heureux de pouvoir inclure cette compétition dans notre programme de préparation pour les J.E.M. Ce concours va nous permettre une bonne évaluation de nos voltigeurs. Les conditions techniques sont optimales et, la présence de Véronique Girard, présidente de jury pour notre échéance mondiale est importante. Les voltigeurs se rendront ensuite au Mans du 9 au 13 juillet pour le championnat de France. » Le programme comprend l’épreuve individuelle femme, l’épreuve individuelle homme, l’épreuve par équipe, le pas de deux, et des épreuves juniors.

Programme 

A l’école nationale d’équitation (Terrefort à St Hilaire St Florent) – Entrée Libre

Jeudi 3 juillet : De 14 h 30 à 16 h et de 18 h à 19 h 15

Vendredi 4 juillet : De 10 h 30 à 11 h (épreuve juniors) et de 14 h à 16 h 15

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr