CVI3* : De belles performances en Belgique !

dimanche 08 mai 2016

  • imprimer

Samedi à Moorsele, la Marseillaise a déjà retenti et nous avons assister un beau podium dans le CVI 1* à la suite des programmes libres. Reste à venir de beaux résultats pour la finale de ce dimanche dans le CVI 2 et 3*.

cvi saumur 2015 L'équipe NOROC largeL

Christine Marquenet

L'équipe NOROC

La Marseillaise a donc retenti dans le manège de Moorsele, grâce à Kevin Martin sur Rayo de la Luz longé par Elke Nousse. Le « capitaine Jack Sparrow » a remporté le programme libre dans la catégorie Sénior 1* et a rapporté la première victoire au clan français. Chez les femmes Séniors 1*, Alexandra Guysur avec Sushi de La Roque longé par Maud Bousignac Dumont, se place deuxième place du général. Alex, remporte le programme libre, mais ne rattrape pas son retard acquis aux imposés et termine à quelques centièmes de la victoire. Bravo à vous !

Sur l’épreuve Sénior individuel 2*, c’est pour le moment, Erwan Andres qui s’empare de la première place. Plus qu’un programme libre a assuré et nous pourrons apprécier la douce mélodie de notre hymne national une nouvelle fois. Un autre podium peut s’envisager sur la catégorie équipe 2*, grâce aux écuries du Petit Dansont, à seulement un dixième du podium.

Un peu plus difficile concernant nos Françaises dans l’épreuve individuel 3*. Manon Noel est actuellement en 14ème position. Après un imposé délicat, Manon a pu remonter dans le classement grâce à son programme technique. Encore un libre à exécuter  pour tenter de « gratter » encore quelques places. Estelle Chauvet, Coralie Chataigner et Clara Ponchaux se placent 17, 18 et 24 èmes à la suite du programme technique.  Le podium féminin est pour le moment tenu par l’Allemande Kristina Boe, suivie de la Suissesse Nadja Buttiker, puis de l’Anglaise Lucy Philips sur la troisième marche du podium provisoire. Quelques dixièmes seulement les séparent, donc attendons-nous à voir un beau finish !

Chez les Hommes 3*, nos deux jeunes Français, Théo Denis et Jordan Gauvrit, sont pour l’instant 7ème et 8ème. Le programme technique n’est pas leur point fort mais ils nous montrent de plus en plus de belles choses au fur et à mesure de leurs sorties en CVI. Des jeunes à suivre ! Tandis qu’en haut de classement, l’armada allemande s’est installée sur le podium.Thomas Brusewitz, Jannis Drewell et Jannik Heiland vont se livrer un dernier combat sur le programme libre de dimanche. Ils sont séparés de quelques dixièmes les uns des autres.

Enfin, dans l’épreuve par équipe 3*, la compagnie Noroc a réalisée le meilleur programme libre et est remontée à la deuxième place provisoire à seulement quelques centièmes. Avec des notes techniques supérieures à 9, Noroc a montré un très beau programme et une belle exécution. Des petites erreurs sont tout de même présentes, ce qui laisse encore une marge de progression pour la suite de la compétition et de la saison. La plus haute marche du podium provisoire est attribuée à l’équipe de Koln. Sur une thématique autour du « Roi Lion », les Allemands ont présentés un beau programme, non parfait encore, mais des portés de plus en plus forts. Tout va se jouer sur le dernier libre. Bien entendu, espérons que la victoire sera pour nos amis français.

Un Beau finish nous attend sur ce CVI de Belgique ! N’hésitez pas à suivre la compétition en streaming Live sur http://www.vaultingresults.com

La chronique de Rémy

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr