CVIO Aix la Chapelle: Le Bronze en Coupe des Nations à Aix

mercredi 26 juin 2013

  • imprimer

L’Equipe de France de voltige a pris la 3e place ce week-end à Aix la Chapelle en Coupe des Nations. Un beau résultat qui vient récompenser les performances de Nicolas Andréani, Manon Noel et des Ecuries de la Cigogne.

Nicolas Andreani [640x480].jpg largeP

Les Garennes

Nicolas Andreani

Deux femmes, trois Hommes et une équipe français étaient présents à Aix dans un concours toujours très bien fréquenté.  Chez les Hommes, après sa victoire à Krumke (All), c’était la première fois que les Français revoyait Erik Oese (Argent aux Mondiaux 2012). Il remporte la victoire en étant en tête sur les Imposés et le Programme Technique. C’est en revanche Nicolas Andréani qui reprend ses bonnes habitudes en prenant la tête du programme Libre. « Pour le Libre, j’ai repris mon programme de 2012, le Peintre, et malgré une main au sol à la sortie (-0 ;25 sur le total), je suis en tête. C’est plutôt assez positif. Surtout que c’était mon premier concours sur Dyronn, le cheval de Clément Taillez. » Cédric Cottin des Ecuries de la Cigogne, le longeur habituel du cheval a proposé à Nicolas que Marina prenne la longe. « Cédric et Clément ont été vraiment sympas. Ils savent que je fais équipe avec Marina depuis 20 ans et que je me sens toujours plus à l’aise avec elle au bout de la longe. Je me suis entrainé sur le cheval pendant un mois et Marina a pris la longe à Aix. Le courant est bien passé entre nous trois. Je devrais pouvoir faire les Europe dessus cet été. » Idefix de Braize et Just A Kiss*HN sont encore tous les deux arrêtés. Nicolas inaugurait également à Aix un nouveau programme Technique dans lequel il prend la forme de La Mort. « J’avais envie de changer complètement de registre et de faire quelque chose de plus sombre. Il reste des points à améliorer sur ce programme et je sais lesquels donc je vais travailler dessus. »

Autre bonne performance, celle de l’équipe des Ecuries de la Cigogne. Les voltigeurs finissent en 3e position avec un résultat (7.520) très proche des équipes Allemandes de Neuss (7.990) et surtout de Ingelsberg (7.585). Et cela malgré une grosse chute sur le programme libre. Un programme libre changé et amélioré du point de vue Technique par rapport à celui qui leur avait rapporté le Bronze aux Mondiaux 2012. Chez les femmes, c’est Manon Noel qui représentait la France dans la Coupe des Nations dimanche, épreuve dans laquelle elle obtient la 21e place (7.131) Hommes et Femmes confondus et aide ainsi l’Equipe de France à accrocher la 3e place derrière deux équipes allemandes. La première (25.825) était composée de Corinna Knauf (1re), Erik Oese (2e) et Neuss. La 2e : Kristina Boe, Thomas Brusewitz et Ingelsberg (24.924). Joanne Eccles, qui remporte le CVI malgré un début de compétition en 2e position derrière Rikke Laumann (Dan) est 4e de cette épreuve à titre individuel et ne parvient pas à faire dépasser la 8e place à l’équipe de Grande Bretagne.

Amélie Thibot

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr