Ch-EU Aix : La cigogne en bronze !
dimanche 23 août 2015

Ecurie de la Cigogne voltige Ch-EU Aix
Ecurie de la Cigogne

Les voltigeurs de l'Ecurie de la Cigogne offrent une première médaille à la France. Un bronze qui a presque le goût d'une victoire car durement acquise. Presque inespérée !

8,485, 9,230, 9,378… A l'annonce des notes, c'est l'explosion de joie dans le camp Tricolore. L'Ecurie de la Cigogne prend une belle revanche sur le Libre mitigé qu'elle a présenté en début de compétition, la plaçant 4e du provisoire juste derrière l'Autriche. Avec 8,877 de moyenne, l'équipe gagne même l'épreuve. Les Autrichiens passent juste après, et les coeurs se serrent lorsqu'ils entrent en piste. Mais avec deux chutes et de nombreuses fautes techniques, ils écopent d'un 7,669 qui les font repasser derrière la France. C'est la médaille assurée pour les bleus !

Une finale houleuse

Les Français ont même cru à l'argent, car les deux dernières équipes à présenter leur programme, la Suisse (deuxième au provisoire) puis l'Allemagne (en tête), chutaient à plusieurs reprises eux aussi. Finalement, chacun conserve sa place. L'Allemagne (8,597) est sacrée championne d'Europe et la Suisse est en argent (8,104).

Monsieur Watriano

Watriano était le principal atout de cette équipe. Elégant, serein, avec une qualité de galop impeccable… Il a même obtenu les meilleures notes de cheval du concours. "Nous lui devons beaucoup", assurait Cédric Cottin, son propriétaire.