Clément Taillez: "Watriano peut être délicat"
lundi 25 avril 2016

Ecuries de la Cigogne Ultrachic
Ultrachic*HDC et l'équipe de la Cigogne © Arjen van der Speck

La voltige internationale avait élu domicile aux Pays-Bas les 23 et 24 avril et le bilan est contrasté pour les Français. Si Lucie et Simon Chevrel remportent le Pas de deux, Clément Taillez doit se contenter de la cinquième place et les Écuries de la Cigogne terminent au pied du podium.

Le week-end avait bien commencé pour Clément Taillez et Watriano, longé par Fabrice Holzberger. Il  terminait second de l'épreuve imposée le samedi avec une note de 8.625. Malheureusement, le voltigeur n'a pas réitéré la performance lors de l'épreuve technique. Et même si il effectue une très bonne prestation dans l'épreuve libre du dimanche (8.257), il ne conclut qu'à la cinquième place. "Watriano et moi, nous ne nous sommes pas vraiment compris sur le programme technique. Il peut être délicat parfois, et on est rentrés un peu fort dans le programme dès le début", commente le voltigeur français.

Dans l'épreuve par équipe, il n'y a eu aucun rebondissements et les gagnants on mené de bout en bout. Les écuries de la Cigogne terminent ainsi la compétition en 4ème position. L'équipe a pu compter sur  Ultrachic*HDC, qui évoluait pour la deuxième fois seulement en compétition internationale et qui s'est encore une fois très bien comporté, longé lui aussi par Fabrice Holzberger. A noter que les voltigeurs allemands, venus en nombre, ont dominé ces épreuves par équipe en montant sur les trois marches du podium.

La seule française en lice chez les femmes, Manon Noel, pointe à la 16ème place du classement après les deux manches, sur Kirch de la Love longé par Kevine Moneuse.

Sur le CVI3*, il aura fallu attendre dimanche après-midi pour célébrer la première victoire tricolore, grâce à Lucie et Simon Chevrel dans le Pas de Deux. Le frère et la sœur, associés à Rayo de la Luz, longé par Elke Nousse, signent un programme noté 7.606, devançant leur dauphin de près d'un point. On notera également les victoires de Flora Pires et Erwan Andres en individuel dans le CVI 2*.
En attendant de savoir si ils sont sélectionnés pour participer au CVIO 4* d'Aix-la-Chapelle début juillet, une partie des voltigeurs français feront le déplacement en Belgique pout le CVI de Moorsele du 6 au 8 mai.

 

Les résultats ici