Davy Delaire : "Je suis très positif"

jeudi 21 juillet 2016

  • imprimer
Les championnats de France de voltige se sont terminés ce week-end au Mans. Plusieurs titres ont été décernés, comme en Amateurs Élite, où Manon Noël l'a décroché chez les femmes, devant Estelle Chauvet et Anne-Sophie Peignon alors que, chez les Hommes, c'est Vincent Haennel qui a reçu la médaille d'or devant Clément Taillez et Théo Denis. La Team Noroc s'est elle aussi sur la plus haute marche devant l'équipe 1 des Écuries de la Cigogne et l'équipe d'Essonne Voltige Équestre. Le sélectionneur Davy Delaire se dit : « très positif, en particulier pour les athlètes qui préparent les championnats du monde dans un mois (ndla: qui se dérouleront du 17 au 21 août au Mans). Certains voltigeurs ont participé à la compétition d’Aix la Chapelle et aux championnats de France au Mans. Les compétitions s’enchainaient sur deux week-ends. Nous craignions que cela soit éprouvant pour les athlètes et les chevaux, mais tous ont réalisé du bon travail sur les deux concours »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr