De Paris à Madrid : coup d'envoi de la Coupe du monde de Voltige
mercredi 23 novembre 2016

Vincent Haennel Caen 2014
Vincent Haennel © Scoopdyga

Ce week-end marque la reprise de la Coupe du Monde Voltige. Avec deux épreuves qualificatives, l'une à Madrid et l'autre à Paris, le circuit reprend sur les chapeaux de roue !

Après les championnats du Monde, qui s'étaient tenus au Mans cet été, les meilleurs voltigeurs internationaux s'apprêtent à démarrer le circuit Coupe du Monde cette semaine. Avec l'étape de Madrid les 24 et 25 novembre, et celle de Paris les 26 et 27 novembre, la saison commence fort. Certains compétiteurs ont même choisi de courir les deux étapes, afin d'engranger le maximum de points possibles. Parce que l'enjeu est bien là : performer sur les cinq concours du circuit afin de décrocher un ticket pour la finale de Dortmund en janvier 2017.

Si le vainqueur de la finale Coupe du Monde 2016, Daniel Kaiser, sera à Madrid pour débuter le circuit, le tricolore médaillé d'argent aux championnats du monde du Mans, Vincent Haennel, sera le favori de l'étape de Paris, organisée dans le cadre du Salon du Cheval. Il devra défendre ses chances face à son compatriote Clément Taillez et face à la concurrence étrangère telle que le Hongrois Balzs Bence ou le Suisse Lukas Heppler (qui concourra d'ailleurs à Madrid et à Paris). Le CVI-W de Paris sera également marqué par la présence de Nicolas Andreani, qui reprend exceptionnellement du service pour le plus grand plaisir de ses fans.

Côté femmes, tous les espoirs sont permis pour les voltigeuses internationales, après que Simone Jaiser (victorieuse de la finale Coupe du Monde en 2016 et 2e en 2015) ait annoncé prendre sa retraite de la compétition.  Dans la catégorie Pas de Deux, intégrée au circuit Coupe du Monde en 2014, les chances françaises seront défendues par Lucie et Simon Chevrel, médaillés de bronze cet été aux Championnats du monde.

Informations et billetterie pour l'étape de Paris ici